OUAGANEWS
A la UneCulture

Burkina : le SIAO simplifie les démarches administratives par eSIAO

Placé sous le patronage du ministère en charge de l’industrie, le SIAO a procédé au lancement officiel de sa plateforme numérique de billetterie eSIAO, ce mercredi 4 septembre 2024, à Ouagadougou, afin de faciliter aux usagers des réservations pour l’édition prochaine du SIAO. 

Pour répondre aux attentes de ses usagers, le SIAO se conforme à l’évolution de la technologie en mettent en place la plateforme eSIAO. Cette transition permettra d’alléger et faciliter les paiements des tickets et stands, par ce service.

Entre autres, cela permettra de résoudre le problème des files d’attente pour les inscriptions, les déplacements des nationaux, tout comme des étrangers, le coût des transports et autres.

« Cette plateforme e-SIAO va incontestablement permettre à l’administration du SIAO, de poursuivre l’objectif de professionnalisation du Salon à travers d’une part, la facilitation des inscriptions et les paiements des locations des stands et des salles et d’autre part, le désengorgement des longues files d’attente pour acquérir les tickets et badges d’accès au site du SIAO, pendant l’événement.», a laissé entendre Serge Poda, ministre en charge du commerce, dans son discours prononcé par son secrétaire général,  Oumarou Barro.

Les services accessibles en ligne permettent à chacun de réaliser ses démarches depuis chez lui, à tout moment, sans avoir à se déplacer.

C’est aussi un projet qui prend également en compte les locations quotidiennes des infrastructures du SIAO, en l’occurrence les pavillons et le matériel d’exposition. Et les paiements se font par les moyens électroniques comme Orange Money et Moov Money.

Le site est accessible à l’adresse www.esiao.com

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

22e Conférence annuelle : la DGTCP analyse sa contribution à la gestion des collectivités territoriales

Ouaganews

#Burkina : suppression du Médiateur du Faso, du CES et de la Haute Cour de justice (Conseil des ministres)

Ouaganews

Séjour de Blaise Compaoré au Burkina : le CSM et la famille Sankara démentent avoir été associés

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.