OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina : le Trésor public encaisse 29 milliards F CFA sur le marché sous-régional

Pour les résultats de son opération du 10 mai 2023, sur le marché sous-régional de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA), le Trésor public a encaissé la somme de 29, 249 milliards de FCFA pour 30 milliards de FCFA recherchés, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions retenues de 97,49%.

 Inscrite dans le cadre de l’exécution du programme d’émissions de titres publics du Burkina en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette, l’opération a attiré 9 investisseurspour les bons assimilables du trésor (BAT) de 182 jours, 5 investisseurs pour les Obligations assimilables au Trésor (OAT) de 3 ans et 9 investisseurs pour les OAT de 7 ans.

Les 23 investisseurs qui ont soumissionné proviennent du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Togo. Le montant total de soumission des investisseurs est de 33,361 milliards FCFA pour un montant recherché de 30 milliards FCFA recherché par le Trésor public, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 111,21%.

Wandaogo Moussa/Ouaganews

 

 

Articles similaires

#Burkina : le symposium international sur le transport et la logistique annoncé à Ouagadougou pour les 27 et 29 février 2024

Ouaganews

#Burkina/Session 2023 du CSD : développer un secteur industriel et artisanal compétitif, à forte valeur ajoutée et créateur d’emplois décents

Ouaganews

Burkina : les délégués scolaires contre les nouvelles réformes du système éducatif

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.