OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

#Burkina/ l’Ecole nationale de l’élevage et de la santé animale : 325 stagiaires prêts à servir la nation

Le ministre délégué en charge des ressources animales, représentant le ministre des ressources animales, a présidé ce vendredi 16 février 2024, la cérémonie de sortie de la promotion 2021-2023, à Ouagadougou, de l’Ecole nationale de l’élevage et de la santé animale (ENESA), sur le thème : » offensive agropastorale et halieutique : quelles contributions de l’ENESA et des diplômés en élevage et santé animale pour une souveraineté alimentaire et nutritionnelle du Burkina Faso ».

Avec un taux de succès de 91%, ce sont au total 325 stagiaires dont 186 agents techniques d’élevage et santé animale, 124 techniciens supérieurs d’élevage et de santé animale, 3 techniciens supérieurs de laboratoire d’élevage, 4 conseillers d’élevage et de santé animale et 8 ingénieurs d’élevage et de santé animale, prêts à servir le secteur agro-pastoral.

En effet, le directeur de l’école, Nouhoum Zampaligré, s’est dit satisfait de ces résultats. Par la même occasion, il a tenu à interpeller les élèves à cultiver le goût de l’excellence et à garder à l’esprit les principes éthiques et de déontologie professionnelle qui leur ont été inculqués tout au long de leur formation.

Ainsi donc, ces sortants prennent l’engagement d’accomplir avec professionnalisme, les missions qui leur seront assignées avec honneur, patriotisme et abnégation. Ils promettent de lutter inlassablement contre l’inaction et d’accomplir les tâches dans la discipline et le respect de la déontologie.

« Nous appelons ces élèves à utiliser leurs compétences techniques et à travailler dans l’intégrité pour accompagner leurs populations dans l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire. Leur rôle est capital dans notre pays qui est essentiellement pays d’élevage. Nous les exhortons donc, à accompagner les éleveurs pour qu’ensemble, avec notre département, on puisse atteindre nos objectifs », a laissé entendre le ministre délégué en charge des ressources animales, représentant du ministre en charge des ressources animales, Amadou Dicko.

Par ailleurs, la meilleure moyenne de cette promotion est 18,45/20 et c’est un élève du cycle ingénieur qui l’a obtenue. A noter également que la clôture de la cérémonie a été ponctuée de la remise des récompenses aux trois meilleurs élèves de chaque cycle et d’attestations de reconnaissance remises aux corps enseignant et personnel de l’école.

Ahoua KIENDREBÉOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Bon à savoir : Qu’est-ce que l’indice harmonisé des prix à la consommation?

Ouaganews

BOAD : 25, 58 milliards FCFA au Burkina pour la réalisation de 2 projets dans l’énergie électrique et l’eau potable

Ouaganews

Centrafrique/Présidentielle : François Bozizé écarté, une décision responsable

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.