OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina : les acquéreurs des parcelles du site SONATUR de Garango, enfin soulagés

Le directeur général de la Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR), était présent ce lundi 15 avril 2024, à la mairie de Garango pour rencontrer ses clients, suite à son communiqué datant du 5 avril 2024. Dans cette annonce, il informait le public de la réception des dossiers, suite aux souscriptions reçues, au cours de la commercialisation des parcelles des sites SONATUR de Garango, Tougan et Orodara.

La volonté gouvernementale d’offrir des parcelles viabilisées aux populations des communes urbaines du pays, s’inscrit en droite ligne de la nouvelle loi portant sur la promotion immobilière, promulguée le 03 juillet 2023, par le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré. Ainsi, le 25 mars dernier, une opération de souscription aux parcelles des sites SONATUR a été lancée par le ministre en charge de l’urbanisme, Mikaïlou Sidibé.

En effet, selon le directeur de la SONATUR, Boureima Ouattara, la SONATUR a mobilisé le site de Garango d’une superficie de 120 hectares en 2005 et la commercialisation a effectivement commencé en 2008.

« L’acquisition de ce site est l’aboutissement d’un long processus, qui a nécessité l’implication et la bonne volonté de tous les acteurs engagés. Soyez-en remerciés. », a-t-il souligné

Par contre, il précise que jusqu’à ces derniers jours, des difficultés subsistaient encore sur la disponibilité totale du site. Et par cette occasion, il tient à rassurer les acquéreurs des parcelles de ce site que toutes les difficultés ont été levées, le site est entièrement disponible et les projets de construction peuvent débuter.

A en croire le directeur, l’opération de commercialisation lancée le 25 mars 2024 à Orodara, a concerné 280 parcelles pour le site de Garango. Et ces parcelles ont été entièrement vendues, en l’espace de 3 heures de temps.

Pour prendre en compte de façon spécifique, les résidents de Garango, la SONATUR a retenu quelques parcelles qui seront mises en vente sur place ici, à la mairie, à la fin de cette cérémonie.

Par ailleurs, la SONATUR procédera, dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise, à des   actions de soutien aux populations de Garango, à travers la réhabilitation et la construction de la clôture de la garderie populaire de Garango et un don de vivres aux personne déplacées internes (PDI) et aux personnes vulnérables de la commune de Garango. Le coût total de ces actions est estimé à environ 12 millions de F.CFA.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Ghana/Présidentielle : le rêve se poursuit pour Nana Akufo-Addo

Ouaganews

14e édition du POESAM : prix Orange pour soutenir l’innovation sociale et encourager l’entrepreneuriat en Afrique et au Moyen-Orient

Ouaganews

Burkina/Attaque d’un convoi à Gaskindé : qu’est-ce qui peut justifier cette folie meurtrière ?

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.