OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina/LONAB : Abdoulaye Zongo, nouveau PCA

Le 4 juin 2021, le nouveau Président du conseil d’administration (PCA) de la Loterie nationale Burkinabè (LONAB), Abdoulaye Zongo, a été officiellement installé dans ses fonctions par Seglaro Abel Somé, secrétaire général du Ministère de l’économie, des finances et du développement (MINEFID).

Il a été nommé en conseil des ministres du 26 mai 2021 et remplace à ce poste Moumouni Gnakambary qui a rejoint la République Démocratique du Congo en qualité d’expert de haut niveau, spécialisé en gouvernance financière avec Expertise France.

Au nom du ministre de l’économie, des finances et du développement, le SG du MINEFID,  a félicité le nouvel entrant et souhaité la poursuite des efforts pour l’accroissement du rendement de la société nationale des jeux.

Le nouveau PCA de la LONAB, Abdoulaye Zongo (à g. boubou bleu) a été installé par le SG du MINEFID, Seglaro Abel Somé (au milieu)

Après l’acte d’installation, Abdoulaye Zongo, s’est engagé à travailler avec dévouement pour l’atteinte des objectifs assignés à la LONAB. Il a, par ailleurs, témoigné sa reconnaissance aux premiers responsables du département pour la confiance placée en lui et sollicité l’accompagnement et l’appui de la direction générale et du personnel de la LONAB. Il a aussi   salué et reconnu les mérites de son prédécesseur pour la qualité du travail abattu.

Abdoulaye Zongo, administrateur des services financiers de profession, est conseiller technique du ministre de l’économie, des finances et du développement. Avant cette nouvelle nomination, il a occupé plusieurs fonctions dans l’administration publique dont directeur de l’administration et des finances du ministère en charge de l’action sociale et directeur général du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). Il a aussi servi comme expert en finances publiques en République de Guinée.

Moussa Wandaogo/Ouaganews.net

Articles similaires

Burkina Faso : 185 ambulances aux communes

Ouaganews

Burkina/Violences basées sur le genre : 80 00 12 87 pour briser le silence

Ouaganews

Littérature : « Le poutinisme », un poison pour le continent », Adrien Poussou

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.