OUAGANEWS
A la Une Education

Burkina/l’Université Thomas Sankara : la 1e promotion en sciences de gestion aptes à l’emploi

Les étudiants de la première promotion de l’Université Thomas Sankara sont aptes à l’emploi. La sortie de la première promotion de la licence professionnelle en sciences de gestion  (1er ,2e ,3e) est intervenue ce vendredi 23 juillet 2021, au sein de ladite université sur le thème : LSG, trois ans : insertion professionnelle, défis et perspectives.

Placé sous le patronage du Premier ministre Joseph Dabiré, le nom de baptême de cette sortie estudiantine est « Professeur Mady Koanda », enseignant-chercheur et  fondateur de la filière sciences de gestion au Burkina.

La  première promotion de la licence professionnelle (1er, 2e et 3e  année » compte au total 77 étudiants, a indiqué la chargée de la filière, la Professeure Ila épouse Sangaré.

Parrainée par le président du patronat, Apollinaire Compaoré, la cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive, faite de prestations d’artistes.

Le parrain de la cérémonie, Apollinaire Compaoré remettant un parchemin à un étudiant

Dans le mot de bienvenue du président de l’UTS, livré par la vice-présidente chargée de la professionnalisation et des relations université-entreprises (VP-PRUE), la Pr Patricia Zoungrana, celle-ci a traduit sa reconnaissance à l’ensemble des invités : « nous sommes honorés par votre séjour à l’UTS qui certainement donnera encore plus de visibilité à notre jeune université ».

A l’adresse des étudiants, la VP-PRUE leur a laissé entendre qu’ « une chose est d’obtenir sa licence,  une autre est de réussir dans la vie. Chers étudiants, vous êtes les principaux maîtres de la construction de votre vie, croyez en vos capacités ».

Le parrain de la cérémonie a prodigué des conseils aux étudiants. Ils les a invités à se battre pour réussir dans tout ce qu’ils entreprendront.

Théophile P. Kaboré/Ouaganews

Articles similaires

Présidentielle 2020 : le candidat Eddie Komboïgo pour un Burkina de paix et de prospérité

Ouaganews

Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 03 mars 2021

Ouaganews

Burkina/Réconciliation nationale : le Dircab de Zéph à l’écoute des travailleurs déflatés

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.