OUAGANEWS
Société

Burkina/Lutte contre la fraude : 27 tonnes de poisson avarié saisies à Bobo par la BMCRF

Dans la nuit du 4 au 5 juin 2022, la Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF) à travers son bureau régional de contrôle des Hauts-Bassins, a intercepté un camion transportant plus de 27 tonnes de poissons frais à la sortie de la ville de Bobo –Dioulasso, en partance pour Ouagadougou. Selon les premières informations recueillies auprès du chauffeur, le produit était destiné à une unité pour la production de poissons fumés.

Interpellés par la forte odeur qui se dégageait, les agents de contrôle ont conduit le véhicule au service et ont appelé les services vétérinaires pour une inspection. De cette inspection, il ressort que les poissons étaient dans un état de putréfaction avancée et ne pourraient être transformés en poissons fumés.

Le camion et son contenu ont donc, été conduits au Centre d’enfouissement technique de Bobo-Dioulasso et des dispositions sont prises pour la destruction de tout le stock.

DCRP MDICAPME

Articles similaires

Burkina/ONEA : un nouveau système de facturation rentrera bientôt en vigueur

Ouaganews

Burkina : le président Damiba rappelle les sous-officiers et militaires du rang à la retraite

Ouaganews

Burkina/Fonds de soutien patriotique : plus de 101 milliards de F CFA collectés à la date du 30 juin 2025

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.