OUAGANEWS
A la UnePolitique

Burkina/Lutte contre l’insécurité : l’état d’urgence prorogé de 18 mois

L’Assemblée nationale a adopté la loi portant prorogation de la durée de l’état d’urgence au cours d’une plénière, le jeudi 24 juin 2021, à Ouagadougou.

Sur les 123 députés votant, 120 ont approuvé la loi portant prorogation de la durée de l’état d’urgence soumis aux débats à la plénière du jeudi 24 juin 2021, à Ouagadougou. « Il est nécessaire que les autorités administratives puissent poursuivre la prise des mesures adaptées à leurs zones de compétence pendant une période assez longue afin de lutter efficacement contre les terroristes et de restaurer la présence et l’autorité de l’Etat dans les zones occupées afin de permettre progressivement le retour des personnes déplacées dans leurs localités d’origine », indique la justification du gouvernement sur la prorogation.

Elle entre en vigueur à partir du 13 juillet 2021, dans six régions où la situation sécuritaire est critique. En rappel, c’est le 31 décembre 2018 que le gouvernement a déclaré pour la première fois l’état d’urgence à compter du 1er janvier 2019 dans quatorze provinces, dans les régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Est, de l’Est, des Hauts-Bassins, du Nord et du Sahel.

AB/Ouaganews

Articles similaires

Burkina Faso/congrès MPS : « l’entrée du territoire national est libre et autorisée à Yacouba Isaac Zida… » Gouvernement

Ouaganews

Burkina/Scrutin présidentiel et législatif: Message de Newton Ahmed Barry, président de la CENI

Ouaganews

Affaire de parcelles à l’Arrd. N°7 de Bobo-Dioulasso : le maire Sirima Herman aux arrêts avec deux autres personnes (Procureur)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.