OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina : probable augmentation du prix du pain, d’ici à la mi-décembre ?

Une correspondance attribuée à la Fédération des patrons de boulangerie, pâtisserie et confiserie (FBPBPC) qui a fuitée sur les réseaux sociaux et adressée au ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, Harouna Kaboré, annonce une probable augmentation du prix du pain, d’ici à la mi-décembre de 150 F CFA à 200 FCFA la baguette, si aucune solution n’est trouvée aux préoccupations des membres de la fédération.

Plusieurs rencontres avec le ministre en charge du commerce et la Direction générale des impôts (DGI) n’ont pas permis de trouver des solutions aux préoccupations des membres de ladite fédération. Parmi lesquelles l’augmentation du prix  de la farine de blé qui est passé de 350 000 F CFA la tonne à environ 420 000 F CFA, la concurrence déloyale imposée par un des membres du secteur etc. En rappel, la dernière augmentation du prix de la baguette de pain date du 1er mars 2017 (de 125 FCFA à 150 FCFA). Affaire à suivre.

Ouaganews

Articles similaires

Burkina : la BCEAO sanctionne un établissement financier

Ouaganews

Burkina/Dialogue politique : majorité et opposition discutent de questions nationales majeures

Ouaganews

#Niger : « la Chine a réaffirmé son soutien à la transition » général Mody Salifou, ministre chargé de la défense

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.