OUAGANEWS
A la Une Politique

Burkina : reprise des travaux du dialogue politique

Les acteurs politiques de l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP) et le Chef de file de l’opposition politique (CFOP) ont repris ce lundi 27 septembre 2021, dans la salle polyvalente de la Présidence du Faso, le dialogue politique, suspendu en juin dernier.

Pour le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, Clément Sawadogo, « ce dialogue politique reprend sous de meilleurs auspices, les deux parties vont reprendre les discussions là où elles s’étaient arrêtées, la fois dernière ».

La situation nationale, la question sécuritaire, la réconciliation nationale, la relecture à minima du code électoral dans le cadre du déroulement des élections municipales et régionales de mai 2022, sont les grandes questions qui seront débattues au cours de ce dialogue politique, selon le ministre en charge de l’administration territoriale.

Ce dialogue politique reprend avec Vincent Dabilgou de la majorité présidentielle et Eddie Komboïgo, chef de file de l’opposition politique, comme coprésidents. Le chef de la délégation de l’APMP, Vincent Dabilgou a salué la volonté de tous les acteurs politiques, malgré parfois les divergences, de reprendre le dialogue politique après sa suspension en juin dernier.

Un signe selon lui, de la maturité de la classe politique et de l’engagement des acteurs à préserver l’intérêt supérieur de la Nation.

Pour le chef de file de l’opposition, Eddie Komboïgo, ce rendez-vous permettra d’échanger sur les grandes questions touchant à la vie de la Nation.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

 

Articles similaires

ECOLE NATIONALE DE SANTE PUBLIQUE (ENSP) : les activités académiques à la loupe du Conseil pédagogique

Ouaganews

Remaniement ministériel : Qui est Clarisse Merindol/Ouoba ?

Ouaganews

CDP : «  Il faut sauver Damiss »

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.