OUAGANEWS
A la UneSports

Burkina/Football : le championnat national reprend après deux mois de suspension

Après deux mois de suspension du championnat national, la Ligue de football professionnel (LFP) a invité les hommes des médias ce vendredi 5 janvier 2024, afin de dérouler le calendrier de la saison sportive.

Le programme du calendrier de la saison sportive est désormais connu, ce, malgré la coïncidence avec la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera en Côte d’Ivoire. Selon Julien Tiendrébéogo, secrétaire exécutif de la LFP, un travail technique a été fait, afin d’aboutir à ce programme de la saison 2023-2024.

Ce travail a suscité la rencontre avec les différents acteurs et a permis de reprogrammer les compétitions nationales organisées par la LFP (L1, L2 et la Coupe du Faso) de la saison sportive 2023-2024 de football. Selon lui, cela est un pas pour permettre de sauver la saison précédente qui a connu une suspension due à la crise au sein de la Ligue.

Il faut noter à ce point, qu’ils ont travaillé sur un certain nombre de valeurs, à savoir le consensus, l’adhésion, la transparence et l’objectivité. A en croire M.  Tiendrébéogo, s’il n’y avait pas eu un arrêt de la saison passée, on devrait reprendre en mars, 37% de matchs restants à jouer.

Les statistiques révélées montrent 76% de matchs restants. Ainsi, en ce qui concerne la programmation globale de la saison, il a tenu à révéler également un certain nombre de difficultés que rencontre la LFP. Il s’agit de l’indisponibilité de terrains, des aléas climatiques, du traitement des résultats et sanctions, du deadline, de l’optimisation des programmations.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Noël 2023 : message de de la Fédération des églises et missions évangéliques du Burkina

Ouaganews

Baccalauréat 2022 : « Je me sens plutôt confiant, je fais confiance en Dieu.» Abdoul Razack Enoch Ouédraogo, candidat

Ouaganews

Burkina : le SNEP attire l’attention du président du Faso sur ses conditions de travail

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.