OUAGANEWS
A la UneCulture

Burkina/FESPACO 2024 : un visuel à l’image de l’Afrique

Le commissaire général du FESPACO, Moussa Alex Sawadogo, a animé une conférence de presse ce mardi 3 décembre 2024, à Ouagadougou, afin de procéder au dévoilement du visuel de la 29ème édition du FESPACO qui se tiendra du 22 février au 1er mars 2025.

A moins de trois mois de la célébration du cinéma africain, les préparatifs s’activent pour le bon déroulement de ce festival qui réunit acteurs et grands hommes du cinéma africain. Et comme toutes les éditions précédentes, le visuel est la marque qui spécifie chaque édition. C’est pourquoi, le comité d’organisation a procédé au dévoilement du visuel de cette 29ème édition du FESPACO.

Le visuel de cette année, est l’image d’une jeune dame noire avec un regard fixe en arrière-plan. Cette jeune dame selon le concepteur du visuel, Gideon Vink, représente le regard d’une femme fière, décomplexée, avec assurance, fierté qui regarde. Une image, qui selon lui, représente le continent africain. Et sur le plan-avant, c’est l’inscription FESPACO, avec à l’intérieur les différents motifs des pagnes traditionnels africains. On peut citer par là, le Faso Danfani, le Koko dunda, le pagne ghanéen, le bogolan, entre autres.

« Nous sommes à pieds-d’œuvre pour réussir l’organisation de cette édition du FESPACO comme à l’accoutumée avec le secret dessein de faire mieux que par le passé. Le ministère sous le leadership de son premier responsable le ministre d’Etat, ministre en charge de la culture, Jean Emmanuel Ouédraogo, est engagé, à offrir au monde du cinéma d’Afrique et de sa diaspora, une mémorable fête du 7ème art. », a indiqué Etienne Sawadogo, représentant le ministre d’Etat, ministre en charge de la culture, Jean Emmanuel Ouédraogo.

Par ailleurs, ce sont 1351 films qui ont été réceptionnés. Longs métrages fiction, 258, films des écoles 64, animation 53, FESPACO séries 79,  FESPACO shorts 611 et long métrage documentaire 104.

 Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Burkina Faso- Chine : la délégation burkinabè au FOCAC échange avec des responsables du Parti Communiste Chinois

Ouaganews

#Burkina/ Lancement des activités 2023-2024 de l’Association SOS sang : Objectif, 15 000 poches !

Ouaganews

Burkina : le SIAO simplifie les démarches administratives par eSIAO

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.