OUAGANEWS
A la UneMédias

#Burkina : deux animateurs radio et télé déférés à la MACO

L’animateur de  Défouloir, Alain Alain (radio Oméga) et Lookmann Sawadogo, présentateur de l’émission de débat « 7 Afrique » sur la télévision LCA ont été placés ce jeudi 24 mai 2023, sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) par le procureur. Une information confirmée par radio Oméga.

Plusieurs leaders de la société civile ont été également arrêtés et conduits à la MACO dans le cadre du même dossier relatif aux appels à incendier le palais du Mogho Naaba, apprend-on de plusieurs sources médiatiques. Il s’agit de Marcel Tankoano, Désiré Guinko, Abdoul Karim Baguian dit Lota et Pascal Zaïda.

En rappel, des leaders politiques dont Zéphirin Diabré de l’UPC, Eddie Komboïgo du CDP et Abdoulaye Mossé du PPS ont été auditionnés par la police nationale et ont regagné leur domicile après cette interpellation, sans que l’on ne sache s’il y a un lien avec le dossier en cours d’enquête.

WM/OuagaNews

Articles similaires

Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 03 mars 2021

Ouaganews

FESPACO 2023 : Sira se veut être la voix des femmes, selon Apolline Traoré

Ouaganews

PNDES/Hauts-Bassins : une performance de 89% en 2020

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.