OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

#Burkina/SONATUR : Bientôt une opération de vente de parcelles dans la commune de Ouahigouya

Le directeur général de la SONATUR, Boureima Ouattara, a conduit une délégation de techniciens sur le site d’aménagement, situé au secteur n° 7 de la ville de Ouahigouya dans la région du Nord, le vendredi 2 février 2024, pour un contrôle des lieux. La mission était composée du directeur régional de l’Urbanisme, des Affaires foncières et de l’Habitat du Nord (DR), Jules Ouédraogo, du directeur technique de la SONATUR (DT) Richard Zanzé, du chef du service du foncier et de la prospection foncière, Tiraogo Nikiéma, de l’agent identificateur, Sigui Savadogo et du chargé de la communication, Salifou Ouédraogo. Sur l’aire du site d’aménagement, le DG Ouattara a instruit ses collaborateurs de réimplanter sans délai, toutes les bornes arrachées suite à des actes de vandalisme, observés au moment du lotissement de la zone.

Il a également interpellé toute personne de mauvaise foi, ayant entrepris des constructions à l’intérieur du site et ce, malgré les interdictions formelles des autorités, de les démolir immédiatement. Le deuxième site à être visité par l’équipe de la SONATUR est situé en face du CHU de Ouahigouya. Cette zone représente le tout-premier site de la ville de Ouahigouya qui a été viabilisé et commercialisé entièrement par la SONATUR en 2004.

Sur place, les techniciens ont constaté un changement de destination d’une réserve, détournée au profit de la commune par la délégation spéciale de la localité, qui y a déjà entrepris des constructions d’infrastructures scolaires. Au cours de la visite du site en aménagement du secteur n° 7, Boureima Ouattara a annoncé que sa structure mettra en vente les semaines à venir, des parcelles à usage d’habitation, communautaire, commercial et de services au profit des populations du Yatenga, à des prix et conditions souples.

A la fin des contrôles, la délégation est allée rendre des visites de courtoisie au gouverneur de la région du Nord et au directeur provincial de la police nationale (DPPN) du Yatenga, qui sont des autorités partenaires de la SONATUR, dans le cadre de ses missions dans les régions, provinces et communes du pays.

Ces visites ont marqué la fin du séjour du DG de la SONATUR et de sa délégation dans le Nord du Burkina.

Ahoua Kiendrébéogo/OuagaNews.net

Source : SCRP/SONATUR

Articles similaires

#Burkina/Bilan énergétique de 2021 et 2022 : 68% des énergies sont orientées vers la biomasse

Ouaganews

Burkina : le Trésor public a encaissé 25,327 milliards FCFA sur le marché sous-régional

Ouaganews

Discours haineux de Kaïs Saïed : l’UA condamne les déclarations raciales du président Tunisien

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.