OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

CBI : 43,2 milliards de francs CFA de bénéfice net à fin septembre 2022

Selon un communiqué de Coris Bank International (CBI) en date du 28 octobre 2022, celle-ci a enregistré un bénéfice net de 43,2 milliards de francs CFA à fin septembre 2022.

 Au terme du troisième trimestre 2022, le Produit net bancaire (PNB) ou la valeur ajoutée créée par l’activité de CBI s’est établi à 82,22 milliards de francs CFA en hausse de 27,2% par rapport à fin septembre 2021. Dans le langage financier, le PNB permet de vérifier que les charges d’exploitation de la banque ne sont pas trop élevées par rapport à la richesse engendrée par ses activités.

L’accroissement du PNB a été porté par le dynamisme de l’ensemble des activités de dépôt et de financement de la clientèle, de gestion de la trésorerie et de vente de services rémunérés par des commissions.

Les charges d’exploitation, bien que maîtrisées, ont augmenté de 13,6% pour s’afficher à 24,7 milliards de francs CFA au 30 septembre 2022, nonobstant la poursuite de l’exécution du programme d’investissements de la banque, notamment la transformation digitale.

Au 30 septembre 2022, le résultat brut d’exploitation se chiffre à 57,5 milliards de francs CFA en hausse de 34,0% par rapport à l’année passée à la même période.  Le résultat net à la fin du troisième trimestre est de 43,2 milliards de francs CFA en hausse de 24,3% par rapport à fin septembre 2021.

Depuis le troisième trimestre 2022, CBI est dirigée par Madame Gisèle GUMEDZOE née OUEDRAOGO, directrice générale, secondée de Stéphane Axel Pakindé Sama Tapsoba comme directeur général adjoint (photos).

  W.M./OuagaNews

 

Articles similaires

Burkina : les délégués scolaires contre les nouvelles réformes du système éducatif

Ouaganews

Economie : le Burkina adhère à l’Africa Finance Corporation

Ouaganews

Elections couplées du 22 novembre : les populations de la région du Centre-Sud mobilisées derrière Roch Kaboré

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.