OUAGANEWS
A la UneAfrique

CEDEAO : le général Yakubu Gowon, seul membre-fondateur toujours vivant propose la levée des sanctions contre les 3 pays de l’AES

L’ancien président nigérian, le général Yakubu Gowon, l’un des membres fondateurs de la CEDEAO (seul survivant) fustige les dirigeants actuels de l’institution, l’accusant de s’éloigner de sa mission fondamentale : le bien-être des citoyens. Il rappelle que la libre circulation, l’installation et le commerce, piliers de l’organisation, sont menacés par les sanctions et les divisions actuelles.

Au nom des pères-fondateurs, le Général Gowon implore les dirigeants de mettre de côté leurs égos et de se réunir pour la paix, la stabilité et la prospérité des populations. Il propose la levée des sanctions contre le Niger, le Burkina et le Mali et prône le dialogue pour leur retour dans l’institution.

AK/Ouaganews.net

Articles similaires

UEMOA : Roch Kaboré remercie ses pairs de son élection à la tête de l’institution

Ouaganews

#Burkina/Sortie de la 49ᵉ promotion des sous-officiers de la gendarmerie : le PM invite les néo-pandores à ne pas tomber dans les vices

Ouaganews

Conférence nationale de la décentralisation : « l’Etat va continuer à accompagner les collectivités », Roch Kaboré

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.