OUAGANEWS
A la UneAfrique

CEDEAO : le général Yakubu Gowon, seul membre-fondateur toujours vivant propose la levée des sanctions contre les 3 pays de l’AES

L’ancien président nigérian, le général Yakubu Gowon, l’un des membres fondateurs de la CEDEAO (seul survivant) fustige les dirigeants actuels de l’institution, l’accusant de s’éloigner de sa mission fondamentale : le bien-être des citoyens. Il rappelle que la libre circulation, l’installation et le commerce, piliers de l’organisation, sont menacés par les sanctions et les divisions actuelles.

Au nom des pères-fondateurs, le Général Gowon implore les dirigeants de mettre de côté leurs égos et de se réunir pour la paix, la stabilité et la prospérité des populations. Il propose la levée des sanctions contre le Niger, le Burkina et le Mali et prône le dialogue pour leur retour dans l’institution.

AK/Ouaganews.net

Articles similaires

Cadre sectoriel de dialogue : le Ministère en charge du commerce dresse le bilan à mi-parcours

Ouaganews

Burkina/Modernisation du réseau routier national : une nouvelle ère de transparence et de rigueur

Ouaganews

Coopération étrangère au Burkina : « ni France, ni Russie, ni aucune autre puissance de remplacement » Chrysogone Zougmoré du MBDHP

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.