OUAGANEWS
A la UneAfrique

CEDEAO/UEMOA : « le Mali réexaminera sa participation à ces entités » (gouvernement)

Le gouvernement du Mali, dans un communiqué condamne les sanctions économiques et financières prises à l’encontre  du Mali, à l’issue des sommets extraordinaires de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union économique monétaire ouest-africaine (UEMOA), tenues le 9 janvier 2022 à Accra au Ghana.

Les autorités maliennes regrettent que des organisations sous-régionales ouest-africaines se fassent instrumentaliser par des puissances extrarégionales aux desseins inavoués. Et en appellent à la population et aux forces de défense et de sécurité à la vigilance et à rester mobilisées à toute éventualité de déploiement des forces étrangères contre le Mali.

Sur la base de la réciprocité, le gouvernement de la Transition décide de rappeler ses ambassadeurs accrédités dans les Etats de la CEDEAO et de la fermeture des frontières terrestres et aériennes avec les Etats concernés.

Au regard des violations répétées des textes, principes et objectifs de ces organisations, le gouvernement malien tirera toutes les conséquences et se réserve le droit de réexaminer sa participation à ces entités.

OuagaNews

Articles similaires

Burkina : un mouvement pro-MPSR voit le jour

Ouaganews

Burkina : compte rendu du conseil des ministres du 30 octobre 2024

Ouaganews

Mise en place de la force unifiée de l’AES : le compte rendu fait au président du Faso par les chefs d’état-major généraux des armées

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.