OUAGANEWS
A la UneMédias

Chambre de commerce du Burkina : OuagaNews.net, lauréat d’EcoMédias 2023

L’appel à projets pour la production de contenus médias dédiés à l’économie et la promotion du secteur privé (EcoMédias) et le Projet d’appui à la transformation industrielle lancés par la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), a délivré ses résultats ce mercredi 27 décembre 2023, dans la salle de conférence de la CCI-BF, à Ouagadougou.

Les lauréats de la troisième édition de l’appel à projets pour la production de contenus médias dédiés à l’économie et à la promotion du secteur privé au Burkina Faso, « EcoMédias » et de la deuxième édition du Projet d’appui à la transformation industrielle le  (PATI)  sont désormais, connus. Au total, ce sont 32 lauréats dont 7 lauréats pour les projets EcoMédias et 25 pour le PATI. Pour les projets EcoMédias, chacun des lauréats est reparti avec un chèque de cinq millions (5 000 000) de francs CFA. Ceux du PATI repartent chacun avec un chèque de quatre millions (4 000 000) de francs CFA.

« Je voudrais féliciter toutes les entreprises et toutes les personnes qui ont pu bénéficier aujourd’hui, du projet initié il y a quelques années. La Chambre de commerce et d’industrie du Burkina a pour mission, de promouvoir le secteur privé dans son ensemble. Et particulièrement, dans le cas d’aujourd’hui, les médias et les transformations agro-industrielles. Cet objectif est pour dynamiser et donner plus de confiance et donner aussi, un peu de moyens à ces entreprises qui sont quelquefois, un peu éloignés. », a déclaré Mamadi Sanoh, vice-président de la CCI-BF.

En effet, les bénéficiaires de EcoMédias sont, dans la catégorie presse en ligne, Bafujii Infos avec son projet « Promotion de six filières porteuses : anacarde, orpaillage, bétail et viande, maraîché-culture, manioc, ignam » et OuagaNews avec son projet « Marchés publics et promotion des PME ». Dans la catégorie presse télévisuelle, ce sont AgriBusiness avec son projet « Agri Explorateurs » et la RTB télé avec son projet « Succes ».  Dans la catégorie radios, ce sont Radio Dauphin FM avec son projet « promotion des chaînes de valeur du bétail dans la province du Kourittenga : filière bétail-viande » et La voix du Paysan avec son projet « Création digitale et viabilité des entreprises : l’importance de la formalisation des PME et la résilience économique des femmes déplacées internes ». Et enfin, dans la catégorie presse écrite, seules Les éditions Le Pays remportent la compétition avec leur projet « Valorisation de filières économiques porteuses dans les régions du Centre-Est, des Cascades et du Centre-Nord ».

« Le titre du projet de OuagaNews pour « EcoMédias 2023 » est « Marchés publics et promotion des PME ». Par ce projet, nous voulons réaliser des articles de presse sur les marchés publics pour mieux informer les acteurs du secteur privé sur un sujet très technique et complexe. Nous remercions encore une fois de plus, les dirigeants de la Chambre de commerce et le Comité technique de sélection pour le choix porté sur le projet de OuagaNews.net. Nous nous réjouissons de la mise en place de « EcoMédias », une initiative d’accompagnement des médias à la production de contenus dédiés à l’économie, à la finance et à la promotion du secteur privé. C’est l’occasion ici, de lancer un appel à d’autres institutions à suivre ce bel exemple pour soutenir la presse nationale. », s’est exprimé Hamado Ouandaogo, Directeur de publication de Ouaganews.net

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Burkina/ DPG : le PM va dévoiler sa nouvelle feuille de route, le jeudi 4 février 2021 aux députés

Ouaganews

Burkina : les régies de recettes ont collecté 2 400,62 milliards F CFA en 2022

Ouaganews

Lutte contre le terrorisme : « le modèle de Barkhane n’est pas le modèle adapté » Jean-Yves Le Drian

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.