OUAGANEWS
A la UneSociété

Décès du général Ali Traoré : le PF salue la mémoire d’un homme « de rigueur et d’intégrité»

Cérémonie d’hommage ce 6 octobre 2020, à la place de la Nation de Ouagadougou, au général Ali Traoré, en présence du président du Faso. Auparavant, Roch Marc Christian Kaboré, chef suprême des armées, s’est incliné le soir du 5 octobre 2020 au domicile du défunt, sur la dépouille du général décédé dans la nuit du 27 au 28 septembre dernier en Tunisie.

« Nous avons perdu un officier de grande valeur, qui a fait preuve dans son activité militaire, de rigueur, d’intégrité, et qui a apporté également une pierre à la construction de l’armée nationale. La Nation lui est reconnaissante de cette contribution », a indiqué le président du Faso,  à la presse après s’être incliné sur la dépouille du défunt.

Selon le chef de l’Etat, malgré que le général Ali Traoré fût à la retraite, il apportait toujours sa contribution à l’édification et à la consolidation de l’armée nationale. « C’est une grande perte. (…)  Nous prions qu’il repose en paix, nous présentons à toute sa famille, nos condoléances. A ses amis, que Dieu leur accorde le réconfort nécessaire à continuer à vivre, tout en magnifiant l’image de celui qui est parti », a ajouté le chef suprême des armées.

Né le 14 novembre 1950 à Banfora, le premier général de l’armée de l’air a occupé plusieurs postes de responsabilité dans l’armée, dont celui de chef d’état-major de l’armée de l’air, de 1992 à 1999 et de chef d’état-major général des armées, de novembre 2000 à juillet 2009.

Source : Présidence du Faso

Articles similaires

Coupe du monde2022 : le programme complet de la phase des poules en heure GMT

Ouaganews

Burkina : Endeavour Mining cède sa mine d’or de Karma au consortium burkinabè Néré Mining

Ouaganews

Burkina : le CAPES fête ses 20 ans et inaugure son siège

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.