OUAGANEWS
A la UneSociété

Décès du général Ali Traoré : le PF salue la mémoire d’un homme « de rigueur et d’intégrité»

Cérémonie d’hommage ce 6 octobre 2020, à la place de la Nation de Ouagadougou, au général Ali Traoré, en présence du président du Faso. Auparavant, Roch Marc Christian Kaboré, chef suprême des armées, s’est incliné le soir du 5 octobre 2020 au domicile du défunt, sur la dépouille du général décédé dans la nuit du 27 au 28 septembre dernier en Tunisie.

« Nous avons perdu un officier de grande valeur, qui a fait preuve dans son activité militaire, de rigueur, d’intégrité, et qui a apporté également une pierre à la construction de l’armée nationale. La Nation lui est reconnaissante de cette contribution », a indiqué le président du Faso,  à la presse après s’être incliné sur la dépouille du défunt.

Selon le chef de l’Etat, malgré que le général Ali Traoré fût à la retraite, il apportait toujours sa contribution à l’édification et à la consolidation de l’armée nationale. « C’est une grande perte. (…)  Nous prions qu’il repose en paix, nous présentons à toute sa famille, nos condoléances. A ses amis, que Dieu leur accorde le réconfort nécessaire à continuer à vivre, tout en magnifiant l’image de celui qui est parti », a ajouté le chef suprême des armées.

Né le 14 novembre 1950 à Banfora, le premier général de l’armée de l’air a occupé plusieurs postes de responsabilité dans l’armée, dont celui de chef d’état-major de l’armée de l’air, de 1992 à 1999 et de chef d’état-major général des armées, de novembre 2000 à juillet 2009.

Source : Présidence du Faso

Articles similaires

Commission de régulation des dysfonctionnements : les membres du Conseil d’orientation installés

Ouaganews

Sécurité alimentaire : le président de la Transition décline sa vision aux acteurs du secteur rural

Ouaganews

UPC/Kadiogo : « les vraies raisons de la démission de Nathanaël Ouédraogo »

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.