OUAGANEWS
A la UneSociété

Défense nationale : Roch Kaboré à l’écoute des officiers, sous-officiers et militaires du rang

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré rencontre ce vendredi 9 juillet 2021, au palais présidentiel, les personnels des forces armées nationales.

Chef suprême des Armées, et depuis le dernier remaniement ministériel, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, le président du Faso va échanger à bâtons rompus avec les hommes, afin de mieux jauger les problématiques qui se posent aux forces de défense et de sécurité.

Les efforts engagés par l’Etat en matière de sécurité et de défense devraient permettre d’apporter les meilleures réponses dans la lutte contre le terrorisme. La loi de programmation militaire quinquennale 2018-2022 avec son plan stratégique de réforme des Forces armées nationales, l’adoption de la politique nationale de sécurité et le renforcement opérationnel en termes d’équipements, de formation et de recrutement, sont des gages d’une meilleure efficacité des Forces de défense et de sécurité.

Une plus grande implication des populations dans la lutte contre le terrorisme, à laquelle le chef de l’Etat a toujours appelé, demeure, sans doute, un apport important vers la victoire. « La sécurité n’est pas que le monopole des dirigeants politiques, ni des militaires, ni des experts ou des spécialistes. Elle est le bien commun des citoyens et exige l’implication effective de nos vaillantes populations », peut-on lire dans le programme politique du président du Faso.

Les échanges avec les militaires vont s’étaler sur deux jours, au cours desquels, Roch Marc Christian Kaboré recevra successivement le commandement, les officiers, les sous-officiers et les militaires du rang.

Illustration/archives : rencontre entre le président du Faso et l’armée. Janvier 2017

Direction de la communication de la présidence du Faso

 Le titre est de la Rédaction

Articles similaires

Sommet mondial sur la transformation de l’éducation : le Burkina Faso s’engage

Ouaganews

#Burkina/ « Affaire des réquisitions » : un collectif d’avocats, conseils des réquisitionnés engage une procédure judiciaire contre la mesure

Ouaganews

Situation sécuritaire : le Mali disposé à partager son expérience avec le Burkina Faso

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.