OUAGANEWS
A la UneElections couplées 2020

Elections couplées 2020 : le président de l’Institut Solidarité félicite le Premier ministre

Le Premier ministre, Joseph Dabiré, a reçu en audience le président exécutif de l’Institut Solidarité (IAS),Oumar Thomson Belem, le mardi 8 décembre 2020, à Ouagadougou.

« Les élections du 22 novembre 2020 ont été crédibles.  Il n’y a pas eu de fraude, le dépouillement a été fait devant tout le monde ». Tel est le constat fait par le président exécutif de l’Institut Solidarité (IAS), Oumar Thomson Belem, à sa sortie d’audience avec le Premier ministre, Joseph Dabiré, le mardi 8 décembre 2020, à Ouagadougou.  M. Belem a remis le rapport préliminaire de la mission d’observation électorale de son institut au chef du gouvernement.

« Nous l’avons félicité de la bonne organisation du double scrutin. Nous avons sillonné 110 bureaux de vote. Tout s’est bien passé. Une élection comporte un avant et un après. Etant le chef de la mission, je suis resté au Burkina Faso pour observer ce qui se passe. C’est après la proclamation du Conseil constitutionnel qu’on dressera le rapport définitif. Dans l’ensemble, les élections ont été transparentes. », a déclaré Oumar Thomson Belem.

AB

 

Articles similaires

Soutien aux personnes vulnérables : le gouvernement lance une opération de plus de 61 milliards de FCFA

Ouaganews

MINEFID/Prix de l’excellence de la DGI : Djibril Sawadogo sacré meilleur agent des impôts et l’entreprise Timini SARL, meilleure contribuable

Ouaganews

Conseil supérieur de la magistrature : la délinquance financière et économique au menu des échanges de la rencontre statutaire avec le chef de l’Etat

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.