OUAGANEWS
A la UneElections couplées 2020

Elections couplées 2020 : le président de l’Institut Solidarité félicite le Premier ministre

Le Premier ministre, Joseph Dabiré, a reçu en audience le président exécutif de l’Institut Solidarité (IAS),Oumar Thomson Belem, le mardi 8 décembre 2020, à Ouagadougou.

« Les élections du 22 novembre 2020 ont été crédibles.  Il n’y a pas eu de fraude, le dépouillement a été fait devant tout le monde ». Tel est le constat fait par le président exécutif de l’Institut Solidarité (IAS), Oumar Thomson Belem, à sa sortie d’audience avec le Premier ministre, Joseph Dabiré, le mardi 8 décembre 2020, à Ouagadougou.  M. Belem a remis le rapport préliminaire de la mission d’observation électorale de son institut au chef du gouvernement.

« Nous l’avons félicité de la bonne organisation du double scrutin. Nous avons sillonné 110 bureaux de vote. Tout s’est bien passé. Une élection comporte un avant et un après. Etant le chef de la mission, je suis resté au Burkina Faso pour observer ce qui se passe. C’est après la proclamation du Conseil constitutionnel qu’on dressera le rapport définitif. Dans l’ensemble, les élections ont été transparentes. », a déclaré Oumar Thomson Belem.

AB

 

Articles similaires

Burkina : Accord de financement d’environ 1,64 milliard de francs CFA pour la distribution des kits solaires dans les zones rurales

Ouaganews

Cadre sectoriel de dialogue : le Ministère en charge du commerce dresse le bilan à mi-parcours

Ouaganews

Burkina : hausse de 5,21% du nombre de PDI à fin décembre 2021

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.