OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Environnement, eau et assainissement : un taux de réalisation de 60% des projets et programmes de développement

Le ministre de l’eau et de l’assainissement, Ousmane Nacro, a présidé ce mardi 15 juin 2021, à Ouagadougou, en tant que chef de file, la session 2021 de l’assemblée sectorielle des projets et programmes de développement du secteur « Environnement, eau et assainissement ».

Cette rencontre du secteur de la planification “Environnement, eau et assainissement “ regroupe trois départements ministériels que sont : le Ministère de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville (MUHV), le Ministère de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique (MEEVCC) et le Ministère de l’eau et de l’assainissement (MEA) a pour objectif de présenter les résultats atteints par les projets et programmes de développement dudit secteur.

Ainsi, des résultats rendus publics au cours de cette rencontre, il ressort que 11 projets et programmes de développement, soit 44%, sont classés « vert »,10 projets et programmes de développement, soit 40%, sont classés « orange »,04 projets et programmes de développement, soit 16%, sont classés « rouge ».

Des participants à la rencontre du secteur de la planification “Environnement, eau et assainissement “

Selon le rapport, toute cette performance indique un taux de réussite  de 60% des projets et programmes de développement. Un taux qui, selon le ministre de l’eau, Ousmane Nacro, par ailleurs chef de file du secteur, est supérieur à la moyenne. Pour lui, l’évaluation indique que ces projets et programmes de développement produisent des résultats concrets et appréciables sur le terrain.

Il faut noter que l’évaluation a porté sur le cumul des années 2019 et 2020 et a concerné au total, vingt-cinq (25) projets et programmes de développement. A en croire le ministre de l’eau, les 25 projets sont répartis entre les trois ministères, notamment 23 projets au titre du Ministère de l’eau et de l’assainissement (MEA), 1 projet au titre du Ministère de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville (MUHV) et 1  projet pour le compte du Ministère de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique (MEEVCC).

Bien de que le bilan soit jugé positif, le chef de file a invité tous les acteurs dudit secteur a redoublé d’effort pour atteindre un meilleur record de pourcentage.

Théophile P. Kaboré/Ouaganews.net

Articles similaires

Burkina : Hage Matériaux met sa nouvelle gamme de peintures sur le marché

Ouaganews

Burkina : 128 terroristes neutralisés, 2 soldats tués et une base des HANI détruite (Armée)

Ouaganews

PAREJ/G5-Sahel : 100 entreprises de jeunes par pays seront sélectionnées pour bénéficier du financement d’un projet

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.