OUAGANEWS
A la UneCoopération

Ghana : John Dramani Mahama investi pour un deuxième mandat

Le président du Faso, chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré a assisté ce mardi 7 janvier 2025 aux côtés de ses pairs africains, à l’investiture du nouveau Président de la République du Ghana, John Dramani Mahama, à Black Star Square (la Place de l’Indépendance).

C’est en présence de nombreux chefs d’État africains, de présidents d’institutions, de chefs de gouvernements étrangers et une population ghanéenne en liesse que le président de la République du Ghana, John Dramani Mahama, a prêté serment. Le nouveau président ghanéen entame ainsi officiellement son deuxième mandat à la tête du Ghana.

Devant le juge en chef Gertrude Torkornoo, John Dramani Mahama a juré de protéger la Constitution, de servir le peuple, de s’investir pour la justice sociale, de protéger et défendre le Ghana.

Membre du Congrès démocratique national, le nouveau président succède à Nana Akufo-Addo du Nouveau parti patriotique (NPP), qui a fait deux mandats consécutifs à la tête du Ghana.

Le président John Dramani Mahama a dirigé le Ghana de 2012 à 2017.

Cette cérémonie d’investiture a connu également la prestation de serment de la vice-présidente du Ghana, Pr Naana Jane Opuku-Agyemang.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

BADEA/Burkina : 27,5 milliards de F CFA pour l’approvisionnement en produits pétroliers

Ouaganews

SONATUR/Vente de parcelles : le ministre Mikaïlou Sidibé donne le top de départ, depuis le site de « Orodara 2025 »

Ouaganews

Burkina/CDP : trois militants sanctionnés, 8e congrès du parti au menu

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.