OUAGANEWS
A la Une Economie & Développement

Groupe de la Banque mondiale et du FMI : Report des assemblées annuelles en 2022

Le Royaume du Maroc, le Groupe de la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI) ont annoncé le 05 novembre 2020 que les assemblées annuelles de ces institutions qui devaient se dérouler à Marrakech au Maroc en octobre 2021 seront reportées d’une année, en raison de la pandémie de COVID-19.

Les assemblées annuelles de ces institutions se tiennent généralement deux années de suite aux sièges du Groupe de la Banque mondiale et du FMI à Washington, puis dans un autre pays membre, la troisième année.

Les assemblées annuelles rassemblent des gouverneurs de banques centrales, des ministres en charge des finances et du développement, des cadres du secteur privé, des représentants de la société civile, des médias, ainsi que des universitaires pour débattre de questions d’intérêt général telles que les perspectives économiques mondiales, la stabilité financière dans le monde, la lutte contre la pauvreté, la croissance économique inclusive et la création d’emplois, et du changement climatique, entre autres. 

Le Fonds monétaire international (FMI) est une organisation créée en 1945 qui œuvre à la coopération monétaire mondiale, la stabilité financière, la facilitation du commerce international, la promotion de la croissance économique durable et d’un niveau d’emploi élevé et la réduction de la pauvreté dans le monde.

Le Groupe de la Banque mondiale fondé en 1944, est un regroupement de cinq organisations internationales œuvrant de concert à la recherche de solutions durables pour réduire la pauvreté et favoriser le partage de la prospérité.

Le Burkina Faso a rejoint le FMI et le Groupe de la Banque mondiale, le 2 mai 1963.

Source : Groupe de la Banque mondiale

Articles similaires

Burkina/Résultats provisoires de la présidentielle : candidats et société civile donnent leur avis

Ouaganews

Burkina/Début de la campagne électorale : le MPP expose le programme de son candidat Roch Kaboré aux journalistes

Ouaganews

Promotion du Faso Danfani : les tisseuses expriment leur gratitude au président Kaboré

Ouaganews

Laisser un commentaire