OUAGANEWS
A la UnePolitique

IIe congrès du MPP : « J’ai la conviction que nous sortirons de ces assises plus unis et déterminés » Simon Compaoré

Le congrès extraordinaire du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) vient de commencer sur le thème : « poursuivre le renforcement du MPP dans un Burkina Faso réconcilié, résilient et prospère ».

Après l’installation des membres du bureau, le président par intérim, Simon Compaoré a fait son entrée dans la salle à 8h 53. La cérémonie a débuté à 9 h. L’honneur a été donné au secrétaire général de la section du Kadiogo, Aristide Aimé Zongo, de souhaiter la bienvenue à tous les participants. Une ovation spéciale a été faite au président Simon Compaoré pour le travail abattu.

Dans l’organisation de ce congrès, 15 membres constituent le comité d’organisation dont une seule femme. 3 500 délégués venus des 45 provinces du Burkina.

« Le présent congrès est celui de la maturité. Je traduis notre profonde compassion aux familles des victimes du terrorisme et je salue le travail des FDS et VDP dans la lutte contre le terrorisme, malgré le contexte difficile. Nous avons relevé le pari d’organiser des élections couplées en novembre 2020, qui se sont soldées par la victoire de notre candidat à la présidentielle et par une majorité à l’Assemblée.

Notre parti amorce un tournant majeur dans son évolution. Tout parti au pouvoir doit prendre des mesures idoines pour la prise en compte de la jeunesse. Nous devons nous engager à promouvoir celle-ci, à résoudre le problème du chômage. Aussi notre parti doit soutenir le gouvernement pour la prise en compte des aspirations des femmes et leur responsabilisation.

Au sortir de ce congrès, nous  devons nous engager à poursuivre le renforcement du MPP et lutter pour sa cohésion interne. J’invite les congressistes à plus d’assiduité aux travaux et j’ai la conviction que nous sortirons de ces assises plus unis et déterminés » a déclaré Simon Compaoré. Nous y reviendrons.

Mana Tenin Adélaïde/Ouagnews

Articles similaires

Burkina : près de 1 203 milliards de F CFA d’aide publique au développement mobilisée en 2021

Ouaganews

Burkina/Attaque terroriste à Namsiguia : le message du chef de l’État

Ouaganews

Burkina : le Trésor public a levé 18,507 milliards FCFA sur le marché régional

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.