OUAGANEWS
A la Une Economie & Développement

Infrastructures communales : Armand Béouindé s’imprègne de l’avancée des travaux

Le jeudi 21 janvier 2021, le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Béouindé a effectué, en collaboration avec l’Agence municipale des grands travaux (AMGT) et la Direction générale des services techniques municipaux (DGSTM, une visite des chantiers d’infrastructures communales. Cette sortie a été initiée par le premier responsable de la ville pour constater l’état de l’avancement des différents travaux qui sont entrepris pour améliorer le quotidien des Ouagalais.

Débutée à 8h, la délégation a pu parcourir tous les chantiers à la fin de la soirée. La première étape de la visite a concerné le chantier d’aménagement d’un parking au profit de la Direction générale des services techniques municipaux (DGSTM). Le taux d’exécution des travaux à ce niveau est estimé à 52%. Ce qui reste à faire, selon les techniciens sur place, ce sont les travaux de finition et la plateforme de circulation. Pour le maire Armand Béouindé, cette infrastructure servira de parking à tous les engins de la commune. La fin des travaux est prévue pour le 31 janvier 2021.

Une vue des travaux de la gare Ouaga-Ouest

Le second chantier visité, a été la construction de la gare Ouaga-Ouest sur la RN1. Le taux d’exécution global des travaux est de 70,42%. Après avoir pris congé des techniciens du chantier, c’est la construction d’un immeuble RDC extensible à R+1 au profit de la police municipale de l’arrondissement N°7 de la commune de Ouagadougou, de recevoir la visite de la délégation. Le maire a exprimé sa satisfaction de l’état d’avancement des travaux (94%). La livraison du bâtiment est prévue pour le début février 2021 .

La quatrième étape de la visite a été les travaux d’aménagement, de bitumage et d’assainissement pluvial  des voiries prioritaires du lot N°2 des secteurs 25, 26 et 27 dans l’arrondissement 6 de la commune de Ouagadougou. Il s’agit des rues Kol Sebgo, Pissy, Golf de Syrte, Banque mondiale et Warba. La délégation a également visité les bretelles des avenues de la fraternité, de la liberté et de Mouss Tansoaba.

Après la visite des travaux d’aménagement, de bitumage et d’assainissement pluvial, la délégation s’est rendue dans le quartier de Nagrin. Sur les lieux, ce sont les travaux d’extension à R+2 du bâtiment RDC du lycée municipal à Nagrin dans l’arrondissement N°7 de la commune de Ouagadougou.

Visite du lycée de l’arrondissement  n°11 par la délégation de la mairie

Le maire a félicité les techniciens de l’avancée des travaux qui seront terminés cette fin du mois. De Nagrin, la délégation a visité les travaux d’extension à R+2 du bâtiment RDC du lycée municipal de Rimvougré dans l’arrondissement N°11 de la commune de Ouagadougou. Le taux d’exécution est de 100%. Les travaux d’extension à R+2 du bâtiment RDC du bloc pédagogique et la construction du bloc de latrines à 6 portes ont tous été réalisés.

Ensuite, la délégation du maire a visité les chantiers de construction de la première tranche (RDC extensible en R+3) d’un centre d’écoute pour jeunes dans l’arrondissement 5 de la commune de Ouagadougou. Le taux d’exécution est actuellement de 94%.

A la fin de la soirée, c’est la construction d’une bâche d’eau au Centre de traitement et de valorisation des déchets (CTVD) que la délégation a visitée. D’une capacité de 120 m3 d’eau, les travaux d’aménagement, de bitumage et d’assainissement pluvial de voiries à l’arrondissement N°4 (de l’avenue Jean Baptiste Ouédraogo et de la rue Baba Rawa) et les travaux de construction de la première tranche (RDC extensible à  R+2) du bâtiment de l’état civil de l’arrondissement N°4 de la commune de Ouagadougou qui ont été visités.

Les premiers responsables de la ville ont exprimé leur satisfaction et leurs félicitations aux entreprises en charge des travaux pour le bon déroulement des travaux.

P. Théophile KABORE

Articles similaires

Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 23 décembre 2020

Ouaganews

Burkina : ouvrir les frontières aériennes de façon responsable

Ouaganews

Conseil constitutionnel : trois nouveaux membres installés

Ouaganews

Laisser un commentaire