OUAGANEWS
Médias

Levée des scellés du journal l’Evénement : Germain Bitiou Nama reconnaissant à l’élan de solidarité

Le bimensuel l’Evénement, dans un communiqué, informe ses sympathisants que les scellés du journal pour défaut d’impayés aux impôts, ont été levés ce vendredi 9 juin 2023.

La mobilisation des démocrates, soutiens de la liberté de presse et sympathisants du bimensuel l’Evénement a permis ce vendredi 9 juin, la levée des scellés qui frappaient votre journal l’Evénement. En 48 heures après notre appel à soutien, vous avez donné de quoi obtenir cette levée. Un acompte de 5 millions a été avancé et un échéancier a été établi pour l’apurement complet de la dette.

L’Evénement devra payer aux impôts d’ici au mois de décembre, une traite mensuelle de 1 242 961 FCFA.  Cet engagement repose sur le formidable élan que vous avez manifesté depuis la triste journée du vendredi 2 juin, journée des scellés.

Nous avons remporté un premier succès que nous pouvons célébrer à juste titre comme le succès de la solidarité agissante.

Tout en vous remerciant de cette première victoire, l’Evénement vous invite à ne point relâcher l’effort afin d’infliger un échec cuisant et retentissant à ceux qui, tapis dans l’ombre, tirent les ficelles.  Battons-nous pour l’existence d’une presse libre au Burkina Faso

L’Administrateur général

Germain Bitiou Nama

Articles similaires

Burkina/CSC : Abdoulazize Bamogo de retour à la tête de l’institution

Ouaganews

Olivier Dubois, dernier otage français dans le monde, a été libéré

Ouaganews

Burkina/FAPP : l’Etat réitère son engagement aux côtés de la presse privée avec la somme de 400 millions FCFA

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.