OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Lutte contre le terrorisme : la Banque mondiale exprime sa disponibilité à accompagner la Transition

Le lundi 27 mars 2023, le président de la Transition, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, a accordé une audience au vice-président Afrique de l’Ouest et centrale du Groupe de la Banque mondiale, Ousmane Diagana. Présent au Burkina Faso dans le cadre d’une mission dans la sous-région, le vice-président Afrique de l’Ouest et centrale du Groupe de la Banque mondiale, a échangé avec le chef de l’Etat sur les crises que connaît le pays.

Ousmane Diagana a déclaré avoir exprimé la solidarité de son institution au Burkina Faso qui fait face à une crise sécuritaire et son corollaire, la question humanitaire. « Nous avons exprimé au président de la Transition, la disponibilité de la Banque mondiale en tant que partenaire au développement du Burkina Faso, à œuvrer avec le pays pour, ensemble, juguler les conséquences néfastes de ces crises notamment sur les populations et sur l’économie en tant qu’institution économique et financière », a-t-il expliqué.

Ce fut une occasion pour le vice-président de s’enquérir, avec le chef de l’Etat, des indicateurs actuels sur notre pays en matière économique ainsi que de la situation humanitaire. « Vous savez que le Burkina Faso est un pays qui a des potentialités extrêmement importantes et quand l’insécurité est là, ces potentialités sont difficiles à transformer en programme de développement », a ajouté Ousmane Diagana.

Selon lui, le président de la Transition lui a, en retour, expliqué clairement sa vision, et les actions qui sont en cours sur le terrain pour venir à bout de la crise sécuritaire et de la question humanitaire.

 Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

ONATEL S.A : 11 millions d’abonnés, 12,5 milliards de francs CFA de bénéfice à fin juin 2022

Ouaganews

Burkina : un nouveau bilan établit à 27 le nombre de tués à Gankindé

Ouaganews

Coupure de l’accès à l’internet mobile au Burkina : déclaration commune des organisations de la société civile

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.