OUAGANEWS
Coopération

Mali-Burkina : le président de la transition Bah N’Daw à Ouaga

Le président de la transition du Mali, Bah N’Daw, est arrivé au Burkina Faso ce 13 février 2021, pour une visite de quelques heures. Il a été accueilli par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, accompagné de hautes personnalités dont le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré.

Arrivé à l’aéroport international de Ouagadougou à 11h 30 mn, le président Bah N’Daw a été accueilli avec tous les honneurs dus à son rang, par son homologue burkinabè. Roch Marc Christian Kaboré avait à ses côtés le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, des membres du gouvernement, des diplomates et des ressortissants maliens vivant au Burkina Faso.

Après l’exécution des hymnes nationaux des deux pays et la présentation des civilités, les deux personnalités ont eu un bref tête-à-tête à l’aéroport, mais sans faire de déclaration officielle. Le Président de la transition malienne est au Burkina Faso pour une visite d’amitié et de travail de quelques heures.

Au programme de cette visite notamment, un entretien entre les deux Chefs d’Etat qui sera suivi d’une déclaration à la presse, au palais de Kosyam. Les deux chefs d’Etat vont discuter de questions sécuritaires et de coopération, a indiqué hier vendredi dans un communiqué, la direction de la communication de la Présidence du Faso.

En rappel, Bah N’Daw a été désigné président du Mali le 21 septembre 2020, pour diriger une transition, après le départ du président Ibrahim Boubacar Keïta. Il conduira donc son pays vers des élections, après le putsch du 18 août 2020.

Source : DCRP/Primature

 

Articles similaires

France-Burkina : Paris réitère son engagement au pays des hommes intègres

Ouaganews

Assemblée nationale : les diplomates chinois et belge félicitent Alassane Bala Sakandé

Ouaganews

Gouvernement-Troïka des PTF : les partenaires renouvellent leur confiance au Burkina

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.