OUAGANEWS
A la UneSociété

Manifestation du 27 novembre : la mairie tient pour responsables des partis politiques et des OSC

Le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Béouindé,  s’est  prononcé ce lundi 29 novembre 2021, sur les dégâts causés par la manifestation du 27 novembre 2021, dans la capitale burkinabè, Ouagadougou et particulièrement, dans les services de la mairie. 

Le maire de la commune de Ouagadougou tient pour responsables les chefs de certains partis politiques et d’organisations de la société civile des  saccages enregistrés, lors des manifestations du samedi 27 novembre 2021, à Ouagadougou.

Le maire dit regretter le  saccage des services de l’état civil de la mairie de Ouagadougou. Pour le maire, ce sont des chefs de partis politiques et d’organisations de la société civile qui ont appelé les populations à sortir pour manifester. « Ce sont les organisations politiques qui ont soutenu la marche et  ce sont elles qui ont organisé des conférences appelant à manifester.

Ce sont elles qui vont payer », a déclaré le maire Armand Béouindé, tout en indiquant que les commanditaires seront poursuivis.

Le maire a, au cours de la rencontre avec la presse, martelé que les citoyens les plus vulnérables ont été instrumentalisés pour semer le chaos dans ville de Ouagadougou et affirmé avoir clairement identifié plusieurs responsables politiques et d’associations. « Ils seront poursuivis comme la loi le prévoit. Ces actes ne vont pas rester impunis », prévient le maire Armand Béouindé.

Tout en appelant les jeunes à la retenue, le maire a aussi déclaré que des jeunes ont visité sa maison, mais que grâce au voisinage, ils ont été dissuadés.

En rappel, plusieurs milliers de personnes sont descendues dans les rues de Ouagadougou le samedi 27 novembre 2021, pour demander la démission du chef de l’Etat et une meilleure situation sécuritaire. Cette marche avait été interdite par le maire de Ouagadougou.

Théophile P. Kaboré/Ouaganews

Articles similaires

CEDEAO : lancement du projet sous-régional d’interconnexion électrique « Dorsale Nord »

Ouaganews

Coronavirus ; point de la situation du 13 septembre 2020

Ouaganews

Centre-nord : le Premier ministre de cœur avec les populations

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.