OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

MCC : Le conseil d’administration approuve le compact du Burkina Faso

A sa réunion trimestrielle, le Conseil d’administration de Millennium Challenge Corporation (MCC), le 17 juin, a approuvé à l’unanimité le projet de compacte du Burkina Faso – programme de subventions de cinq ans du MCC. Le conseil a également approuvé le procès-verbal de la réunion du comité d’audit de février 2020.

« Je suis heureux d’annoncer l’approbation unanime par le Conseil d’administration du MCC du compact du Burkina Faso », a déclaré le PDG du MCC, Sean Cairncross. «Ce compact stimulera la croissance économique de la population du Burkina Faso, et nous avons hâte de lancer le programme.»

Il s’agit du deuxième compact du MCC avec le Burkina Faso et il se concentrera sur la résolution des principales contraintes à la croissance économique : le coût élevé, la mauvaise qualité et le faible accès à l’électricité. Le compact vise à améliorer les infrastructures énergétiques, la capacité de production et la diversification des ressources. Il soutiendra également la participation accrue du Burkina Faso aux marchés régionaux de l’énergie et le développement d’un investissement régional potentiel du MCC.

Articles similaires

Transformation du maïs au Burkina : Agroserv va bénéficier de 1,5 million de dollars de l’USAID pour la création d’une usine à Bobo

Ouaganews

Burkina-Banque mondiale : redéfinir la stratégie

Ouaganews

Commerce mondial : le Burkina importe plus du tiers de son blé de la Russie et de l’Ukraine

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.