OUAGANEWS
A la Une Sports

Ministère des sports et des loisirs : le nouveau ministre dévoile ses projets pour le sport burkinabè

Le ministre des sports et des loisirs, Dominique Nana, a animé une conférence de presse ce lundi 8 février 2021, dans la salle de conférence du ministère à Ouagadougou.

Pour cette première conférence, le ministre a tenu à remercier le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, et le Premier ministre, Christophe Dabiré, de la confiance placée en lui en le mettant à la tête du département des sports et des loisirs.

Situant les objectifs de ce face-à-face avec les journalistes le ministre a indiqué qu’il s’inscrit dans le souci de lui permettre de révéler sa vision.

Il s’agit dans un premier temps, de continuer l’œuvre de ses prédécesseurs dans une gestion saine, transparente et vertueuse du sport et d’en faire un levier de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale.

Aussi, la question de la réhabilitation des infrastructures sportives, notamment le stade du 4-Août, le stade Sangoulé Lamizana, le palais des sports a été abordée et le ministre Dominique Nana promet que toutes les voies seront explorées dans le but de parvenir à l’homologation des infrastructures, afin qu’elles respectent les normes pour abriter les compétitions internationales.

A cela, s’ajoute l’aménagement des infrastructures de proximité pour permettre aux populations de pratiquer le sport pour tous.

Egalement, des dispositions légales ont été prises pour résoudre les questions de la prise en charge des sportifs de haut niveau, des cas de blessures de sportifs de haut niveau et la vie de l’après-carrière.

Par ailleurs, l’organisation des compétitions majeures notamment les Jeux islamiques 2025, les Jeux africains 2027 et la CAN 2029 sont en perspective, selon le ministre des sports et des loisirs.

Source : DCPM/Sports

*Le titre est de la Rédaction

 

Articles similaires

Burkina Faso /Présidentielle du 22 novembre 2020 : le dépôt des candidatures a commencé

Ouaganews

TIC : la CIL et l’ANPTIC signent une convention de partenariat

Ouaganews

Indice Mo Ibrahim 2020 : Le Burkina classé 17ème sur 57 en Afrique

Ouaganews

Laisser un commentaire