OUAGANEWS
A la UneInternational

Niger/Gouvernement : « Abba », fils de Mahamadou Issoufou nommé ministre du pétrole…

Mahamane Sani Mahamadou, fils de l’ex-président Mahamadou Issoufou, a été nommé ministre du pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables du Niger. A 37 ans, il intègre ainsi le tout premier gouvernement de Mohamed Bazoum, dirigé par le premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou.

Réputé discret et proche du nouveau président, Mahamane Sani Mahamadou dit « Abba » fut conseiller spécial du président de la République puis directeur de cabinet adjoint sous l’ère de Mahamadou Issoufou, son père. En 2019, il fait partie des personnalités africaines les plus influentes des moins de 40 ans et occupe la 27e place au classement Forbes.

Nommé dans la nouvelle équipe de la Renaissance acte 3, composée de 33 membres dont 5 femmes, Mahamane Sani Mahamadou est diplômé d’un Master en administration publique de l’Université d’Havard, d’informatique à l’Université de Purdue aux États-Unis puis d’un diplôme en économie du développement obtenu à l’université de Birmingham en Angleterre. Il est le propriétaire de Nova Technologies, une entreprise pionnière dans le secteur des TIC au Niger.

La réalisation du pipeline entre son pays et le Bénin pour la production de 200 000 barils de pétrole et la transition vers les énergies vertes sont les premiers dossiers sur lesquels le nouveau ministre devra travailler.

Source : Financial Afrik

Le titre est de la Rédaction

Articles similaires

Burkina : 50 terroristes neutralisés dans la province du Loroum, région du Nord (Communiqué de l’Armée)

Ouaganews

Ambassade des Etats-Unis au Burkina : le décès de George Floyd est contraire aux valeurs de l’Amérique

Ouaganews

Construction d’ouvrages électriques : 6 postes électriques et 220 km de lignes électriques lancés

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.