OUAGANEWS
A la UneElections couplées 2020

Observation des élections : l’ONG Afrique Espérance remet son rapport à l’Assemblée nationale

Le président de l’ONG Afrique Espérance, Oyéoussi Charles Balogoun a remis  au 1ervice-président de l’Assemblée nationale, Me Bénéwendé Sankara, le jeudi 3 décembre 2020, à Ouagadougou, le rapport d’observation électorale du double scrutin du 22 novembre 2020.

L’ONG Afrique Espérance est satisfaite du bon déroulement des élections présidentielle et législatives du 22 novembre 2020. C’est ce qui ressort de son rapport d’observation des élections que le président de l’ONG et chef de la mission d’observation, Oyéoussi Charles Balogoun, a remis au 1ervice-président de l’Assemblée nationale, Me Bénéwendé Sankara, dans la matinée du jeudi 3 décembre 2020, à Ouagadougou. « Le peuple burkinabè s’est illustré par son intégrité et son patriotisme, lors du double scrutin présidentiel et législatif.  

Je salue toute la classe politique et les institutions du pays qui ont privilégié l’intérêt supérieur de la nation », a déclaré le président de l’ONG Afrique Espérance, Oyéoussi Charles Balogoun.  Selon lui, les élections burkinabè ont été « les plus démocratiques » des scrutins qui se sont tenus, cette année 2020, en Afrique. Le rapport de la mission d’observation électorale de l’ONG Afrique Espérance a mentionné comme recommandation, le renforcement de la communication entre les partis politiques.

« Les parties prenantes au processus électoral doivent respecter les textes pour préserver la paix », a indiqué M. Balogoun. « Nous prenons acte du rapport et des recommandations qui y sont contenues. Nous apprécions à sa juste valeur le constat extérieur du processus électoral qui s’est fondé sur le consensus de la classe politique », a déclaré  le 1er vice-président de l’Assemblée nationale, Me Bénéwendé  Sankara. Il a félicité les responsables d’Afrique Espérance de s’être impliqués dans l’observation des élections.

Ahmadou Bayala

Ouaganews.net

Articles similaires

Mali : Barkhane et Takuba invités à retirer leur troupe sans délai

Ouaganews

Mali : clarifier impérativement le statut de Kidal

Ouaganews

Koudougou : le Premier ministre inaugure des infrastructures de communication électronique

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.