OUAGANEWS
A la UneSociété

Omer Bationo aux pandores : « un gendarme bien dans la tête est un gendarme qui sera plus efficace sur le terrain »

Le ministre  en charge de la sécurité s’est rendu à l’état-major de la gendarmerie de Ouagadougou, ce 7 avril 2022, pour une prise de contact avec les gendarmes.

Après sa prise de fonction le 10 mars 2022, le ministre en charge de la sécurité, Omer Bationo, s’est rendu chez les pandores pour une première prise de contact afin de les galvaniser. En effet, la visite a porté essentiellement sur la situation actuelle du Burkina qui fait couler beaucoup d’ancre, à savoir l’insécurité et l’instabilité. Il a tenu à préciser l’importance de cette institution, surtout dans cette phase que traverse le pays.

« Je suis venu ce matin, pour prendre contact avec la gendarmerie nationale qui est une institution très importante pour le Burkina, une institution qui apporte beaucoup et paye un lourd tribu dans le cadre de cette lutte qui nous est imposée. », s’est exprimé le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Omer Bationo

Dans le cadre de cette visite, le ministre Omer Bationo a laissé entendre qu’ils sont fiers de ce corps et qu’ils mettront tout en œuvre pour qu’ils aient tous les moyens nécessaires,  afin d’être plus efficaces sur le terrain. Car dit-il,  un gendarme bien dans la tête est un gendarme qui sera plus efficace sur le terrain.

«  La gendarmerie est pratiquement le fer de lance, et il faut que nous arrivions à mettre les moyens adéquats à sa disposition. Et quand je dis moyens ce n’est pas seulement les moyens matériels, il y a les moyens humains, la prise en charge  du personnel, l’accompagnement psychologique. », a indiqué le colonel-major Omer Bationo.

Ahoua KIENDREBEOGO

(Stagiaire) OuagaNews.net

Articles similaires

Terrorisme au Burkina : des signaux alarmants

Ouaganews

Drame d’Inata : le président du Faso annonce des mesures fortes

Ouaganews

Cabinet Compétences Associées : le catalogue de formation 2024 (à télécharger)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.