OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

PNDES/Centre-Nord : un taux de réalisation physique de 85,15% en 2020

Le vendredi 12 mars 2021, s’est tenue dans la région du Centre-Nord, la revue régionale annuelle 2021 de la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES) sous la présidence de Adama Sawadogo, président du Conseil régional.

Pour ce qui est du bilan physique, il en ressort que sur 3 911 produits, attendus, 3 330 ont été livrés et 519 autres sont en cours de réalisation. Le taux d’exécution physique est de 85,15%. Au plan financier, 8,29 milliards de FCFA ont été engagés et visés sur une prévision de 9,22 milliards de FCFA, soit un taux d’exécution financière de 89,93%.

La situation sécuritaire et la survenue de la pandémie de la Covid-19 ont certainement impacté la performance globale de la mise en œuvre des activités dans cette région, l’année passée. L’exécution des marchés publics s’est révélé difficile pour la plupart des acteurs de la mise en œuvre du PNDES et la situation sécuritaire a entraîné des mouvements de populations remettant en cause la réalisation de certaines activités programmées par les acteurs de la mise en œuvre du programme.

Pour ce qui concerne la Covid-19, les mesures administratives, telles que l’instauration d’un couvre-feu, la mise en quarantaine des villes affectées et la fermeture des marchés et des frontières ont impacté négativement les activités des acteurs de la mise en œuvre du PNDES.

Ouaganews.net

Articles similaires

Ressentiment anti-français en Afrique : Djibrill Yipènè Bassolé a été auditionné par une commission de l’Assemblée nationale française

Ouaganews

Affaire d’enrôlement à Ziniaré : Vincent Dabilgou du NTD dément

Ouaganews

Soldats ivoiriens arrêtés au Mali : Ouattara et Goïta doivent privilégier le dialogue

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.