OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

PNDES/Sahel : un taux de réalisation physique de 58,99% en 2020

Le mercredi 17 mars 2021, s’est tenue dans la région du Sahel, la revue régionale annuelle 2021 de la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES) sous la présidence du gouverneur, Salfo Kaboré.

Du bilan au 31 décembre 2020, 305 actions ont été entièrement réalisées et 61 sont en cours de réalisation sur un total de 517 actions initialement programmées faisant ressortir un taux d’exécution physique de 58,99%. Les activités réalisées et en cours de réalisation ont nécessité la mobilisation de 11,405 milliards de francs CFA sur une prévision globale de 14,717 milliards de francs CFA, soit un taux d’exécution financière de 77,5%.

Les principales difficultés qui ont entravé  la mise en œuvre des activités ont été la situation sécuritaire avec conséquences, la difficulté à recouvrir les recettes fiscales et la réticence de certaines entreprises à se déployer sur certains sites, le retard accusé dans la prise du décret portant allègement des procédures de passation de marchés publics dans le cadre du Programme d’urgence pour le Sahel (PUS-BF) et l’impact de la pandémie de la Covid-19.

S’agissant des perspectives, l’année 2021 sera consacrée à la mise en œuvre et au démarrage des activités qui n’ont pas pu être engagées, durant l’année 2020, auxquelles s’ajouteront de nouvelles activités de 2021.

W.M.

Source : MINEFID (DGEP)

Articles similaires

ONATEL : baisse du bénéfice net de 30,9% à fin décembre 2022

Ouaganews

Bon à savoir : qu’est-ce que la Taxe sur les véhicules à moteur (TVM) ?

Ouaganews

Burkina/Rencontre gouvernement/PTF : « Quand vous aidez quelqu’un qui n’arrive pas à s’en sortir, vous-mêmes vous ne vous enrichissez pas » Apollinaire Kyélem de Tambèla

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.