OUAGANEWS
A la UnePolitique

Présidentielle de 2020 au Burkina : Dô Pascal Sessouma candidat

Vision Burkina- Parti pacifiste est un parti né en janvier 2020 et reconnu en avril de la même année, avec devise «  Pain-Paix-Patrie » et slogan « Un parti pour tous ». Son président, Dô Pascal Sessouma est un ancien journaliste de la TNB.

A la rentrée politique du parti, le samedi 13 juin 2020 à Ouagadougou, devant Zéphirin Diabré de l’UPC, Jean Hubert Bazié de la Convergence de l’Espoir, Dô Pascal Sessouma a annoncé sa candidature à la présidentielle 2020 et son investiture en début juillet.

Son programme politique ou de société : le rétablissement de la paix et de la sécurité sur l’ensemble du territoire. La démilitarisation du Burkina, la réorganisation de l’exercice du pouvoir d’Etat, la réforme totale de l’appareil judiciaire, la refondation de l’Administration publique, la lutte contre la corruption, la déconcentration de la gouvernance d’Etat et la reconnaissance et l’encadrement de la chefferie coutumière.

ouaganews.net

Articles similaires

Koudougou : le Premier ministre inaugure des infrastructures de communication électronique

Ouaganews

Affaires Jean Claude Bouda, Armand Béouindé… : « les mis en cause jouissent de la présomption d’innocence » (Harouna Yoda, procureur du Faso)

Ouaganews

Affaire 18 millions reçus par un membre d’OSC : «Le CLP n’a reçu de l’argent de personne » Moussa Sanfo

Ouaganews