OUAGANEWS
A la Une Economie & Développement

Revue conjointe des PPD : le Gouvernement et la Banque mondiale à la recherche d’approches innovantes

Le 21 juin 2022, s’est tenu la revue conjointe des projets et programmes financés par la Banque mondiale. Placée sous la présidence du ministre en charge de l’économie, Dr Séglaro Abel Somé, elle a connu la participation du ministre en charge de la transition digitale, Aminata Zerbo/Sabané, du ministre en charge de l’éducation nationale, Lionel Bilgo et de la représentante-résidente de la Banque mondiale pour le Burkina Faso, Maïmouna Mbow Fam. La revue a permis d’examiner les outils et instruments innovants ou à adopter pour une mise en œuvre de ces projets et programmes dans un contexte de fragilité marqué par l’insécurité et la crise humanitaire

 Au Burkina Faso, la persistance de l’insécurité influence négativement la mise en œuvre des Projets et programmes de développement (PPD). En effet, certaines zones d’intervention des PPD sont devenues inaccessibles, à cause des attaques récurrentes des terroristes qui ont provoqué la suspension et/ou l’arrêt des activités provoquant la baisse des performances de certains PPD. Aussi, la revue a permis d’examiner les outils et instruments innovants ou à adopter pour une mise en œuvre de ces projets et programmes dans un contexte de fragilité marqué par l’insécurité et la crise humanitaire.

 A l’issue de la revue, les parties ont convenu de la mise en œuvre des plans d’action basés sur les Technologies de l’information et de la communication (TIC) pour la mise en œuvre des projets et programmes dans les zones à risque et le renforcement de la communication sur les résultats des projets et programmes. Elles ont aussi recommandé le passage à l’échelle de l’approche communautaire et du contrôle citoyen dans les projets et programmes financés par la Banque.

Moussa Wandaogo /OuagaNews

Articles similaires

Démocratie 2021 dans le monde : le Burkina classé comme un pays à « régime autoritaire »

Ouaganews

Nouvel an 2022 : le message à la nation du président du Faso, Roch Kaboré

Ouaganews

Banque mondiale-Burkina : 62,7 milliards de FCFA pour renforcer la résilience du système alimentaire

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.