OUAGANEWS
Coopération

Sécurité : l’UE s’informe sur la situation au Burkina Faso et dans la sous-région

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce vendredi 5 novembre 2021, la représentante spéciale de l’Union européenne (UE) pour le Sahel, Emanuela Del Re. Elle est venue échanger avec le président du Faso sur la question sécuritaire, en vue de mieux comprendre la situation au Burkina Faso et dans la sous-région.

« Le but de cette visite est qu’on a besoin de parler, de discuter de choses, de mieux comprendre la situation, et rencontrer un homme comme le président Kaboré, un homme de vision, c’est vraiment très important pour nous », a déclaré Emanuela Del Re, à sa sortie d’audience.

La représentante spéciale de l’Union européenne pour le Sahel, dit avoir reçu d’importantes informations du chef de l’Etat. « J’ai appris beaucoup de choses sur la sécurité pas seulement au Burkina Faso mais aussi dans la sous-région.

J’ai appris beaucoup de choses sur le développement humain qui est vraiment une préoccupation importante pour le président et pour l’Union européenne. J’ai appris beaucoup de choses sur le plan économique et sur le rôle que la diaspora peut jouer dans ce pays », a-t-elle précisé.

Pour Emanuela Del Re, l’Union européenne et le Burkina Faso sont des « partenaires naturels » et elle entend poursuivre la collaboration avec le Burkina pour répondre aux attentes actuelles des populations.

« Dans la vision du président Kaboré, il y a l’idée vraiment de commencer à travailler encore plus pour la population, pour rendre ce pays encore plus présent sur le plan global », a-t-elle conclu.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

Burkina/Ambassade de France : cérémonie de lancement du Fonds PISCCA 2021

Ouaganews

Forum RSE : quelle attente pour les parties prenantes ?

Ouaganews

Retrait des Etats de l’AES de la CEDEAO : le MAECR-BE échange avec le corps diplomatique accrédité au Burkina Faso

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.