OUAGANEWS
A la UneSociété

Sécurité pénitentiaire : 119 agents reçoivent leurs galons

L’Ecole nationale de la garde de sécurité pénitentiaire (ENGSP) a organisé la cérémonie de sortie de la 6e promotion des élèves GSP le mardi 3 août 2021, à Ouagadougou. « Formation professionnelle et amélioration des performances de l’administration pénitentiaire », est le thème de la sortie de la 6e promotion.

119 agents de la Garde de sécurité pénitentiaire (GSP) parmi lesquels 10 inspecteurs, 10 contrôleurs et 99 assistants ont porté leurs galons, au cours d’une cérémonie de sortie de promotion à l’Ecole nationale de la garde de sécurité pénitentiaire (ENGSP), à Ouagadougou.

La cérémonie s’est déroulée sous la présidence de la ministre de la justice, des droits humains et de la promotion civique, Victoria Ouédraogo. Pendant deux ans, ils ont reçu les rudiments nécessaires à servir une administration pénitentiaire qui attend d’eux le professionnalisme et le sens du dévouement. « Persévérance » est le nom de baptême de la 6e promotion de l’ENGSP.

Une vue des nouveaux promus

La ministre en charge de la justice a invité les élèves sortants à mettre leurs compétences au service de la justice. « Faites preuve d’humanité dans l’accomplissement quotidien de votre travail. La lutte contre la délinquance est au cœur de vos missions. Travaillez en ayant à l’idée que tout individu peut s’amender, se réinsérer dans la société.

Pour cela, vous veillerez à préserver dans l’exercice de vos missions, la dignité des personnes détenues et l’humanisation de leurs conditions de détention », a souligné Mme Ouédraogo. Au cours de la cérémonie, des doléances relatives à l’absence d’une salle de conférence de grande capacité, l’exiguïté de la bibliothèque, l’absence de salle d’informatique et de frais de recherche ont été soulevées. En réaction, la ministre de la justice a indiqué que des initiatives sont en cours pour la construction du site définitif de l’ENGSP.

Ahmadou Bayala/Ouaganews

Articles similaires

8e session du comité de gestion de la Covid-19 : des progrès dans la riposte à la pandémie

Ouaganews

Présidentielle et législatives 2020 : Zéph a voté

Ouaganews

Burkina : dégradation du déficit commercial de 340,3% au 4ème trimestre 2021

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.