OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Sénégal : Vista Bank de Simon Tiemtoré rachète les parts de BNP Paribas de la BICIS

Selon notre confrère Dakaractu, le Groupe Vista Holding du banquier burkinabé de 47 ans, Simon Tiemtoré a racheté les parts de la Banque Internationale pour le commerce et l’industrie du Sénégal mises en vente par la société.

Selon Dakaractu, c’est le journal « Le Témoin » dans sa parution du 2 juin 2022 qui a vendu la mèche. Après le rachat des parts des filiales du géant français BNP Paribas à la Banque internationale pour le commerce, l’industrie et l’agriculture du Burkina (BICIAB) et à la Banque Internationale pour le commerce et l’industrie de la Guinée (BICIGUI), le Groupe Vista Holding SA vient encore de réaliser un coup en rachetant une autre filiale florissante du groupe français au « pays de la Téranga ».

Déjà présent en Sierra Leone et en Gambie, le groupe bancaire Vista Bank, par ces acquisitions en Guinée, au Burkina Faso et au Sénégal continue d’étendre ses tentacules en Afrique subsaharienne. Le Groupe Bancaire Vista est une société holding de services financiers dont l’objectif est de créer un groupe d’institutions financières panafricaines d’excellence et de contribuer à l’inclusion économique et financière en Afrique.

 W.M./OuagaNews

Articles similaires

Burkina/Coupure d’Internet mobile : une décision qui dessert le gouvernement

Ouaganews

Mali-Burkina : Roch Kaboré et Bah N’Daw veulent donner un nouveau souffle à la coopération bilatérale

Ouaganews

23e CACEPE : la gestion des subventions des tiers dans les EPE en discussion

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.