OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Situation économique dans la zone UEMOA : le gouverneur de la BCEAO, Jean-Claude Kassi Brou fait le point au chef de l’Etat

Le président de la Transition, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré a accordé, ce vendredi 24 novembre 2023, en fin d’après-midi, une audience au gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Jean-Claude Kassi Brou.

Le gouverneur de la BCEAO a fait au président de la Transition, le point de la situation économique et monétaire de la zone UEMOA. « Nous avons indiqué qu’au plan économique, la croissance reste solide et nous devrons finir l’année avec une croissance au-dessus de 5% et les perspectives pour 2024 sont encore meilleures », a soutenu Jean-Claude Kassi Brou. Selon lui, les taux d’inflation qui constituaient une préoccupation lors de sa première visite en février dernier, se sont « bien améliorés ».

« Au niveau du Burkina Faso, nous avons noté que la croissance économique, l’inflation et les agrégats sont bien orientés », a-t-il souligné.

Le gouverneur de la BCEAO a aussi évoqué les sanctions de la CEDEAO qui impactent non seulement le pays concerné mais également et par ricochet, l’ensemble de la communauté ouest-africaine. « Nous souhaitons que les discussions en cours permettent le plus rapidement de passer ce cap pour que nous puissions continuer notre marche en avant », a déclaré Jean-Claude Kassi Brou.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

 

Articles similaires

#Burkina : plus de 8 milliards d’économie après la première phase de contrôle des éléments de rémunérations des agents publics (Conseil des ministres)

Ouaganews

Mise en place des comités locaux : « il ne s’agit point d’une négociation entre le gouvernement et les terroristes » Yéro Boly

Ouaganews

#Afrique : entre 2020 et 2022, le continent ayant connu six coups d’Etat, le PNUD lance un appel à un renouveau démocratique (Rapport)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.