OUAGANEWS
A la Une Société

Burkina : Roch Kaboré rend hommage à Thomas Sankara

Le président du Faso, Rock Marc Christian Kaboré,  a rendu hommage ce vendredi 15 octobre 2021 à Thomas Sankara, le père de la Révolution démocratique et populaire du Burkina.

L’hommage du président du Faso, s’est matérialisé à travers un dépôt de gerbe de fleurs, des hommages militaires,  au mémorial dédié au président Thomas Sankara et 12 de ses compagnons. Le lieu (Conseil de l’Entente) où le 15 octobre 1987, Thomas Sankara et ses compagnons de lutte ont péri.

Le président du Faso (à d.) à la cérémonie d’hommage, en compagnie du président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé

Plusieurs personnes venues d’ici et d’ailleurs ont pris part a cette commémoration du 34e anniversaire de l’assassinat du président Thomas Sankara. Il s’agit notamment des familles des victimes, des diplomates et chefs de mission diplomatique au Burkina et d’une forte  délégation venue du Ghana, conduite par le fils de Jerry Rawlings, l’ancien chef d’Etat ghanéen.

Le mémorial Thomas Sankara au Conseil de l’entente

Cette  commémoration intervient quelques jours après le début du procès de l’assassinat de Thomas Sankara et 12 autres. Le procès, en effet qui a débuté, le lundi 11 octobre 2021, a été suspendu et renvoyé au 25 octobre prochain à 9 h à la demande des avocats de la défense.

Théophile P. Kaboré/OuagaNews

Articles similaires

Décès de Hamed Bakayoko : Témoignage émouvant de son directeur de cabinet, Vincent Toh Bi Irié

Ouaganews

Simon Compaoré, président du MPP : « Nous étions sûrs de notre coup KO»

Ouaganews

Burkina : un atelier de budgétisation sensible à la santé de la reproduction

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.