Le 7e Bataillon d’intervention rapide (7e BIR) a conduit un raid du 7 au 1er septembre 2023, sur plusieurs repaires terroristes dans le Kénédougou, le Houet et des Cascades.
L’opération, minutieusement préparée et conduite sur la base de renseignements précis, a permis de nettoyer des localités comme Ouangolodougou, Konkala, Folonzon, Doutié, Soussié, Gouandou, Poïkoro, Bolybana et Diarakorosso.
Le bilan cumulé des différentes actions menées fait état de plus de 65 terroristes neutralisés. De très importantes quantités d’armes, de munitions, de vivres, de moyens roulants et de communication ont été récupérées par les unités sur les bases des terroristes démantelées. 5 blessés ont été enregistrés dont 2 VDP.
Au cours de la même opération, plusieurs actions ont été menées au profil des populations avec notamment, la réinstallation de populations dans certaines localités et la restauration de l’électricité et des réseaux téléphoniques dans d’autres.
Suite à une autre attaque survenue le vendredi 1er septembre 2023 contre une position des VDP dans les environs de Silmiougou, une unité composée d’éléments du Groupement d’Unités mobiles d’intervention (GUMI), de l’Unité mobile d’intervention (UMI) de la Police nationale et de VDP s’est déployée en renfort au groupe de VDP attaqué. Les assaillants ont dû battre en retraite face à la puissance de feu des unités qui ont réussi à neutraliser une dizaine de terroristes. De l’armement, et des moyens roulants ont également été saisis. Un policier et 4 VDP ont malheureusement, perdu la vie au cours des combats.
Source : EMGA
Ouaganews.net