OUAGANEWS
A la UneCoopération

35 morts dans l’attaque d’un convoi au Burkina : Barbara Manzi du système des Nations unies Burkina condamne

La coordonnatrice-résidente du système des Nations unies et coordonnatrice humanitaire au Burkina Faso, Mme Barbara Manzi, condamne fermement l’attaque d’un convoi de ravitaillement le 5 septembre 2022, dont l’un des véhicules transportant des civils a explosé au contact d’un engin explosif improvisé.

« Les populations civiles ne devraient jamais être la cible d’attaques. L’explosion a causé la perte de nombreux civils, y compris des enfants et plusieurs blessés. C’est inacceptable », a déclaré Mme Barbara Manzi. » au nom de toute l’équipe onusienne, le système des Nations unies présente ses sincères condoléances aux familles endeuillées, et exprime sa compassion aux blessés et à toutes les personnes sinistrées ».

L’Organisation des Nations unies souligne son engagement continu à soutenir le Burkina Faso dans ses efforts visant à protéger les populations civiles et à leur offrir protection et assistance dans la vision d’un Burkina Faso juste, où les droits et la protection de toutes et tous est garantie

Ouaganews

 

Articles similaires

Revalorisation des pensions de la CARFO : un retraité de la CNSS dénonce cette inégalité

Ouaganews

Burkina : désormais chef de l’Etat, le capitaine Traoré assume la plénitude du pouvoir

Ouaganews

9 morts sur le site d’or de Djikando : fermeture du site jusqu’à nouvel ordre

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.