OUAGANEWS
A la UneSociété

8-Mars 2021 : « Promouvoir auprès des femmes l’utilisation des services financiers numériques, un impératif pour le développement humain durable… » Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal

Le message du ministre de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire, Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal à l’occasion du 8-Mars 2021, journée internationale de la femme.

Le 8-Mars de chaque année, la communauté internationale commémore la journée internationale de la femme.

Trouvant ses origines dans les luttes de femmes pour réclamer certains droits dont l’égalité entre les sexes, le droit de vote et de meilleures conditions de travail, cette journée d’hommage à la femme se présente comme le moment idéal pour marquer un arrêt afin de dresser le bilan des progrès réalisés, de relever les leçons apprises, d’identifier les difficultés auxquelles les femmes font face et de se pencher sur défis et les dispositions à prendre pour améliorer les conditions d’existences des femmes.

Dans le but de célébrer les incroyables efforts déployés par les femmes et les filles du monde entier pour façonner un futur et une relance plus égalitaires suite à la pandémie du coronavirus, les Nations unies invitent cette année à mener la réflexion autour du thème suivant : « leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID-19 ».

Au plan national, les réflexions porteront sur le thème : « Inclusion financière par le numérique pour un développement économique de la femme : défis et perspectives ».

Placée sous le Haut patronage de Sika Kaboré, épouse du Président du Faso, cette commémoration permettra, à travers divers canaux de communication, de présenter les services financiers numériques disponibles ainsi que leurs avantages, d’inciter les femmes à les utiliser dans leurs transactions courantes et de présenter les possibilités que le e-commerce offre ainsi que ses avantages dans un contexte de défis sécuritaire et sanitaire.

Promouvoir auprès des femmes l’utilisation des services financiers numériques étant un impératif pour le développement humain durable au Burkina Faso, j’invite les fournisseurs de services financiers à s’approprier le présent thème et à développer des produits plus adaptés aux besoins des femmes.

Bonne fête de la journée internationale de la femme à toutes et à tous !

 Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal,

ministre de la Femme, de la solidarité nationale,

 de la famille et de l’action humanitaire

Articles similaires

Compte rendu des travaux du Conseil des ministres du mercredi 24 juin 2020

Ouaganews

Burkina/Coton : 700 mille tonnes attendues pour la campagne 2022-2023

Ouaganews

AFD-Programme sahélien.ne.s 2040 : agir pour un Sahel souhaitable

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.