OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Coris Bank International : 27,1 milliards de francs CFA de bénéfice net à fin juin 2022

Selon un communiqué de Coris Bank International (CBI) en date du 12 août 2022, celle-ci a enregistré un bénéfice net de 27,1 milliards de francs CFA à fin juin 2022.

 Au terme du premier semestre 2022, le Produit net bancaire (PNB) ou la valeur ajoutée créée par l’activité de CBI s’est établi à 52,3 milliards de francs CFA en hausse de 22,8% par rapport à fin juin 2021. Le PNB permet de vérifier que les charges d’exploitation de la banque ne sont pas trop élevées par rapport à la richesse engendrée par ses activités.

L’augmentation du PNB est imputable à l’accroissement des revenus issus de l’activité de trésorerie de 33,7%, la croissance de la marge d’intérêt en lien avec l’évolution de la collecte des dépôts de 14,8% et des financements à la clientèle de 15,8% ainsi que l’augmentation des commissions nettes de 32,4%.

Les charges d’exploitation, bien que maitrisées, ont augmenté de 11,7% pour s’afficher à 16 milliards de francs CFA au 30 juin 2022 suite à l’évolution du réseau de CBI et de l’effectif des projets majeurs.

Au 30 juin 2022, le résultat brut d’exploitation se chiffre à 36,3 milliards de francs CFA en hausse de 28,4% par rapport à l’année passée à la même période.  Le résultat net à la fin du premier semestre est de 27,1 milliards de francs CFA en hausse de 19,4% à fin juin 2021.

                                                                                                    W.M./OuagaNews

Articles similaires

Création d’un nouveau parti au Burkina : « le PPS n’a aucun lien avec le MPSR » Abdoulaye Mossé

Ouaganews

Conclave national sur l’industrie et le commerce : les acteurs échangent sur la transformation et la commercialisation des produits locaux

Ouaganews

Côte d’Ivoire/Réconciliation nationale : la patate chaude de KKB

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.