OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina : baisse de 10,6% de la production totale d’or fin, au mois de mai 2023

Au Burkina Faso, selon le ministère en charge de l’économie, l’activité économique enregistrerait une croissance de 4,4% en 2023 contre 1,5% en 2022. Cette performance est imputable à l’ensemble des secteurs d’activité de l’économie.

Au niveau de la gestion des finances publiques, à fin mai 2023, les recettes propres sont été recouvrées à hauteur de 995,0 milliards de FCFA, soit un taux de réalisation de 42,6% en hausse de 15,0% par rapport à fin mai 2022. A fin mai 2023, les dépenses totales du budget de l’Etat se sont exécutées à 1 492,8 milliards de FCFA, en hausse de 46,1% par rapport à la même période en 2022.

Dans le secteur des mines, à fin mai 2023, la production industrielle d’or fin s’élève à 4,809 tonnes, en hausse de 14,2% par rapport au mois 2022. Quant à la production totale d’or fin, elle est de 22,956 tonnes contre 25,670 tonnes à fin mai 2022, soit une baisse de 10,6% par rapport à la production du mois de mai 2022. Cette baisse tient principalement aux baisses des productions des mines de Semafo Boungou de 22,9%, de Essakane de 12,2%, de Houndé Gold de 3,8%, de Somisa de 2,8% et de Bombore de 2,6%.

Adelaide Mana Tenin/Ouaganews

Email : [email protected]

 

Articles similaires

Initiative présidentielle « Faso Mêbo » : les membres du gouvernement apportent 150 tonnes de ciment

Ouaganews

Burkina/Etats généraux de la décentralisation : jeter les bases d’une gouvernance locale refondée et sécurisante

Ouaganews

Bénin/Coup d’Etat : situation confuse

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.