OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

#Burkina/Chantiers du site SONATUR/Orodara : visite-surprise du Directeur général, Boureima Ouattara

A la faveur du lancement des travaux de la trame d’accueil du site de Dogona au secteur n°13 de Bobo-Dioulasso, le vendredi 1er septembre 2023, le Directeur général de la SONATUR, M. Boureima Ouattara, a mis à profit son séjour dans la région de l’Ouest pour rendre des visites de courtoisie aux autorités coutumières et partenaires stratégiques de la SONATUR que sont les PDS des communes. Il était accompagné de son Directeur régional de l’Ouest (DRO), M. Sylvain SANYAN et du chargé de la communication.

A l’issue des salutations d’usage aux notables de la localité, le Directeur général a mis le cap sur le site de la SONATUR en plein aménagement dans la Commune de Orodara pour une visite-surprise des lieux. Le constat sur place est édifiant : le premier lot de ce site qui a été commercialisé le 18 octobre 2021, présente un état de viabilisation très avancé.

M. Bruno Bika, directeur des travaux de l’entreprise « BTP Sarl », en charge des travaux d’aménagement et de viabilisation du site, a expliqué au Directeur général que : « le goudron ou bitume utilisé est un liquide d’imprégnation « 01 » qui a été mis en place le 14 août 2023, suivi de l’enduit superficiel bicouche sur 847 mètres linéaires de chaussée.

Il a aussi, informé que les travaux de bitumage ont pris fin le 23 août 2023. Soit 9 jours de travail avec des arrêts observés, du fait de la période hivernale, caractérisée par la fréquence des pluies diluviennes dans cette cité du verger.

A l’issue de la visite des chantiers, le Directeur général de la SONATUR, M. Boureima Ouattara, s’est dit être satisfait du niveau de réalisation et de la qualité des ouvrages réalisés par l’entreprise. Ces réalisations seraient conformes aux prescriptions techniques, selon lui.

SCRP-SONATUR

 

Articles similaires

Bon à savoir : qu’est-ce qu’une obligation assimilable au Trésor ?

Ouaganews

Burkina : une mission de la Commission européenne et la Banque européenne d’investissement à Ouagadougou

Ouaganews

Suppression des seconds tours du BEPC et du Bac : « ce ne sont que des rumeurs », selon le ministre Ouaro

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.